RMC Sport mercato

Mercato: le Bayern Munich ne devrait pas tenter Haaland

placeholder video
Cité comme l'une des destinations potentielles pour Erling Haaland en cas de départ estival, le Bayern Munich ne devrait pas se positionner pour l'attaquant norvégien. Selon l'ancien président munichois Karl-Heinz Rummenigge, le club bavarois gardera Robert Lewandowski, actuellement le "meilleur numéro 9 du monde".

Mino Raiola a donné quelques indices ces derniers jours sur la future destination d'Erling Haaland. Selon l'agent de l'attaquant norvégien (21 ans), le joueur du Borussia Dortmund pourrait changer d'air l'été prochain. Mais la liste des potentielles destinations serait néanmoins assez réduite avec quatre clubs.

Haaland a une clause à 75 millions d'euros

Le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City et le Bayern Munich ont été cités par Mino Raiola, comme des possibilités sérieuses pour Erling Haaland en cas de départ. Interrogé par Bild TV ce dimanche, Karl-Heinz Rummenigge a répondu à sa manière à cet intérêt supposé du club bavarois.

"Le Bayern n'essaiera pas de recruter Haaland. Pas pour juste pour des raisons financières, mais par respect pour Robert Lewandowski, qui est le meilleur numéro 9 au monde", a assuré l'ancien dirigeant du Bayern Munich.

De son côté, Robert Lewandowski est sous contrat avec sa formation actuelle jusqu'en juin 2023. L'attaquant de 33 ans enchaîne les buts ces derniers mois et a été récompensé en 2021 par le prix du meilleur buteur de l'année. Le Bayern Munich s'était ému tout de même de ne pas voir le Polonais repartir avec le Ballon d'or, où Lewandowski a terminé deuxième derrière Lionel Messi.

En rejoignant le Bayern Munich, Erling Haaland pourrait faire le même chemin que Robert Lewandowski en 2014, transféré du Borussia Dortmund. Selon diverses informations, Haaland disposerait d'une clause dans son contrat, activable l'été prochain, qui lui permettra de partir en cas d'offre à 75 millions d'euros.

GL