Manchester City: le dossier Haaland tend déjà Guardiola

Kylian Mbappé sera libre de négocier un contrat avec le club de son choix à partir du 1er janvier 2022. Mais l’attaquant tricolore n’est pas la seule star du ballon rond dont l’avenir suscite de nombreuses convoitises. Toujours aussi étincelant avec Dortmund, Erling Haaland devrait changer d’air lors du prochain mercato estival et les cadors européens sont sur le coup pour tenter de le recruter. Pourtant Pep Guardiola a refusé de s’épancher sur le sujet ce vendredi en conférence de presse.
"Ne me posez pas de questions sur Erling Haaland, a lancé l’entraîneur de Manchester City à la veille de la réception de Wolverhampton en Premier League. Je ne répondrai pas."
>> Les infos et rumeurs du mercato sont sur RMC Sport
Haaland sur le départ selon Raiola
A la recherche d’un numéro 9 de niveau international, Pep Guardiola a longtemps cru pouvoir arracher Harry Kane à Tottenham lors du dernier mercato estival. Face à l’intransigeance des Spurs dans ce dossier, les Skyblues City n’a finalement recruté aucun buteur pour compenser numériquement le départ de Sergio Aguero.
Ancien club de Alf-Inge Haaland, le père du crack norvégien, Manchester City pourrait constituer un prétendant crédible pour Erling Haaland. Surtout après l’appel du pied de son agent Mino Raiola via un entretien accordé à la chaîne allemande Sport 1.
"Le Bayern Munich, le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester City, ce sont les clubs dans lesquels il peut aller, a estimé le bouillant représentant. […] Il y a de grandes chances qu’Erling parte cet été. Nous verrons."
Notons que le PSG ne figure pas dans la liste des clubs mentionnés par le Néerlandais. A l’inverse de Manchester City. Mais pour le moment, Pep Guardiola ne veut pas entendre parler et préfère penser au terrain. Samedi, les Citizens défieront les Wolves (dès 13h30 sur RMC Sport 1) lors de la 16e journée de Premier League. L'occasion de prendre provisoirement quatre points d'avance en tête du classementt