RMC Sport mercato

Mercato: le Bayern renoncerait à Osimhen pour faire place nette à Kolo Muani

placeholder video
La piste menant à Victor Osimhen aurait été abandonnée par le Bayern Munich, rapporte Sky Sport. Le club allemand est cependant toujours à la recherche d’un nouvel attaquant et Julian Alvarez viendrait de rejoindre Randal Kolo Muani - qui reste la priorité - sur la liste des pistes envisagées.

Une piste en moins pour Victor Osimhen. Alors qu’il faisait partie des destinations possibles pour l’attaquant nigérian du Napoli, le Bayern Munich aurait décidé de se retirer de la course, rapporte Sky Sport. Le club allemand aurait décidé d’abandonner le dossier pour ne pas tomber dans la surenchère, les prétendants (dont le PSG) pour faire venir l’ancien Lillois étant nombreux.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

"Quand on parle d'un tel montant (le Napoli a fixé son prix à 150 millions d'euros, ndlr), il faut se poser la question: le joueur vous donne-t-il une garantie pour cette somme? Ce serait certainement un gros risque", avait déjà tempéré Oliver Kahn, président du directoire, il y a une quinzaine de jours dans les colonnes de Bild.

Le profil d'Alvarez plaît aux Munichois

Le Bayern Munich, où le départ de Robert Lewandowski l'été dernier n’a jamais vraiment été comblé, est cependant toujours à la recherche d’un nouvel attaquant. Outre Randal Kolo Muani, qui figure en tête de la liste, Julian Alvarez ferait également partie des pistes explorées par les dirigeants allemands, selon Sky Sport et Bild.

Sous contrat jusqu’en 2028 avec Manchester City, le champion du monde argentin (23 ans) évolue dans l’ombre d’Erling Haaland et a dû se contenter de 12 titularisations en Premier League cette saison. Toutes compétitions confondues, il a toutefois trouvé le chemin des filets à 17 reprises. Selon Sky Sport, le profil d’Alvarez revient avec insistance en interne mais il n’y a pour l’instant pas eu de discussions avec Manchester City. La priorité reste Kolo Muani.

F.Ga