RMC Sport mercato

Mercato: le Bayern serait aussi très intéressé par Upamecano

placeholder video
A Leipzig depuis trois ans, Dayot Upamecano devrait franchir un nouveau cap dans sa carrière cet été. Il pourrait la poursuivre au Bayern Munich. Selon le journal AS, le géant bavarois a fait du Français sa priorité au poste de défenseur central.

Vingt-et-un ans seulement et déjà toute l'Europe à ses pieds. Annoncé notamment dans le viseur du Real Madrid, Barcelone, Manchester City, Manchester United et Liverpool, Dayot Upamecano serait également la priorité du Bayern Munich en défense centrale. Selon le quotidien AS, le géant bavarois cherchera cet été à se séparer de Jérôme Boateng et pourrait céder David Alaba en cas d'offre conséquente.

En fin de contrat au RB Leipzig en 2021, Upamecano pourrait en profiter pour se voir offrir une place de titulaire au Bayern, qui serait prêt à débourser 60 millions d'euros pour lever sa clause libératoire. D'après AS, l'actuel leader de Bundesliga serait le principal concurrent du Real Madrid dans ce dossier. Si les Merengues compteraient sur Zinedine Zidane pour le pousser à rejoindre la capitale espagnole, le Bayern aimerait convaincre le Français de poursuivre sa progression en Bundesliga.

Leipzig s'attend à le voir partir

Formé à Valenciennes, celui qui compte 15 sélections chez les Espoirs est arrivé à Leipzig en janvier 2017 en provenance de Salzbourg. Athlétique, puissant et à l'aise à la relance, il s'est rapidement imposé comme titulaire et est aujourd'hui l'un des défenseurs les plus courtisés sur le marché. Si son club espérait le voir prolonger ces dernières semaines, il ne serait désormais plus opposé à son départ.

Même soutenu par une firme telle que Red Bull, Leipzig s'attend à souffrir sur le plan économique avec l'épidémie de coronavirus et les suspensions des compétitions pour une durée indéterminée. Le Niçois Malang Sarr et le Parisien Tanguy Kouassi feraient partie des joueurs ciblés pour remplacer Upamecano.

RR