Mercato: le Bayern veut recruter Wirtz (mais n'est pas du tout confiant)

C’est le genre de déclaration dont il est friand. À l’approche du choc de Bundesliga entre le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich, programmé samedi à la BayArena (18h30) et qui s’annonce capital dans la course au titre, Uli Hoeness a exprimé son souhait de recruter à l'avenir… Florian Wirtz.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Hoeness peu confiant
"Oui, nous voulons Wirtz", a déclaré mardi soir, auprès du quotidien Bild, celui qui occupe la fonction de président d’honneur du Bayern. "Il faut que les trois parties soient d’accord. Et puis il a un contrat à long terme à Leverkusen (jusqu’en 2027). J’évalue nos chances à 10%", a-t-il ensuite temporisé. Invité à réagir à cette sortie ce mercredi, le directeur sportif du Bayer, Simon Rolfes, a préféré botter en touche.
"Ça ne m’intéresse pas du tout. Le Bayern fait toujours ce genre de choses avant un gros match, je l’ai remarqué dès l’âge de 10 ans en lisant Kicker. Ce n’est pas quelque chose de nouveau. Et comme je l’ai déjà dit, le fait que Florian soit un joueur qui attire l’attention dans toute l’Europe n’est pas nouveau", a-t-il commenté dans des propos rapportés par Sky Allemagne.
Annoncé régulièrement dans le viseur des plus grosses écuries européennes, du Real Madrid à Manchester City, Wirtz (21 ans) totalise cette saison 15 buts et 12 passes décisives en 34 apparitions toutes compétitions confondues avec Leverkusen.