RMC Sport

Mercato: le beau geste de Nice avec Dante après sa grave blessure

A 37 ans, malgré sa grave blessure au genou gauche cet automne, Dante a décidé de poursuivre sa carrière une saison supplémentaire. Le défenseur brésilien a annoncé la prolongation de son contrat jusqu’en 2022 avec Nice.

Dante (37 ans) ne s’arrêtera pas sur une grave blessure. Le défenseur brésilien, qui soigne actuellement une rupture du ligament antérieur du genou gauche, s'est vu offrir une prolongation de contrat d'un an par l'OGC Nice pendant sa convalescence. Un beau geste de confiance qu'il a accepté.

Il a officialisé la nouvelle ce vendredi matin dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux. "Comme vous le savez, on discutait depuis quelques temps avec le club, a-t-il confié. Ici, une parole reste une parole. Je suis très fier de vous annoncer la prolongation de mon contrat. C’est mon plus beau cadeau de Noël. Je vous promets de travailler très dur pour revenir encore plus fort et porter les couleurs avec beaucoup de fierté."

Dante était sous contrat jusqu’en 2021 et va donc poursuivre un an de plus. Il avait rejoint le Gym en provenance de Wolfsburg (2015-2016), après trois saisons passées au Bayern Munich.

>> Toutes les infos mercato à suivre EN DIRECT

Dante manque beaucoup à Nice 

En quatre ans et demi, il a disputé 160 matchs en participant notamment à qualifier le club pour la Ligue des champions 2017-2018 (élimination en barrages), grâce à la superbe troisième place décrochée en Ligue 1 derrière Monaco et le PSG en 2016-2017. Il est vite devenu capitaine sous les ordres de Lucien Favre, puis de Patrick Vieira depuis 2018, jusqu’à l’éviction du technicien la semaine dernière. 

Sa blessure, le 5 novembre dernier à Angers, a été le point de départ d'un mois catastrophique conclu par le licenciement de Vieira. Capitaine, voix du vestiaire niçois, le Brésilien manque toujours à ses coéquipiers, malgré la victoire à Nîmes permettant aux hommes d'Adrian Ursea de retrouver quelques couleurs. Dante a toujours clamé son envie de revenir à la compétition. La retraite attendra donc, même si un rôle au sein du club lui a déjà été proposé une fois sa carrière terminée. 

NC