RMC Sport mercato

Mercato: le club saoudien de NEOM s'intéresse à l’ancien Marseillais Pape Gueye

placeholder video
Le club de NEOM en Arabie Saoudite espère attirer l’ancien de l’OM Pape Gueye selon les informations de RMC Sport. Le milieu de terrain de Villarreal a fait l’objet de premiers contacts avec les dirigeants de la formation promue en Saudi Pro League. 

Après avoir déjà recruté de nombreux de joueurs passés par la Ligue 1 pendant le mercato estival, le club de NEOM espère attirer l’ancien de l’OM Pape Gueye selon les informations de RMC Sport. Le milieu sénégalais a fait l’objet de premiers contacts avec les dirigeants de la formation promue en Saudi Pro League. Il n'a pas validé le principe d'un départ mais le  joueur de 26 ans se pose  la question d’un départ vers l’Arabie saoudite.

Son club de Villarreal a également été approché par NEOM en vue d’un transfert. Le club saoudien est prêt à payer le montant souhaité par la direction espagnole pour laisser partir Pape Gueye. Villarreal espère récupérer une somme comprise entre 15 et 20 millions d’euros pour le Sénégalais dont le contrat en Espagne doit s’achever en juin 2028.

Mis en concurrence par Thomas Partey

Pape Gueye est arrivé à Villarreal le 1er juillet 2024, à l'issue de son contrat avec l'Olympique de Marseille. Il s'était engagé avec le Sous-marin jaune jusqu'en juin 2028, pour quatre saisons. Il avait retrouvé Marcelino et Eric Bailly, qu'il avait cotoyé à l'OM, pour compenser les départs des Français Etienne Capoue et Francis Coquelin.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Mais le numéro 6 titulaire lors des derniers matchs de la présaison s'est retrouvé avec une concurrence nouvelle ces derniers jours après l'arrivée polémique de Thomas Partey.

De nombreux anciens de L1 à NEOM

Soucieux de conserver un temps de jeu conséquent à quelques mois de la CAN avec le Sénégal, Pape Gueye pourrait se laisser tenter par l'aventure saoudienne.

Du côté de NEOM, le milieu retrouverait de nombreux francophones ou joueurs passés par la Ligue 1: Marcin Bulka, arrivé de Nice cet été, Nathan Zézé, transféré depuis Nantes, l'ancien de Reims Amadou Koné ou encore le prometteur Saïmon Bouabré venu de Monaco ainsi que les ex-Lyonnais Saïd Benrahma et Alexandre Lacazette.

Le tout sous la direction de Christophe Galtier (passé notamment par le PSG, Lille ou Nice), nommé entraîneur de ce club d'une ville futuriste pendant l'intersaison.

Fabrice Hawkins