RMC Sport

Mercato: le contrat qu’offrirait Tottenham à Lo Celso

Tottenham est décidé à faire venir Giovani Lo Celso avant la fermeture du mercato en Premier League. Selon La Gazzetta dello Sport, l’ancien Parisien pourrait s'engager cinq années. Et obtenir des conditions salariales de tout premier choix.

Giovani Lo Celso devrait bientôt changer de dimension sportive… et financière. Annoncé très proche de Tottenham par différents médias, dont La Gazzetta dello Sport, le milieu argentin devrait rapidement quitter le Betis Séville afin de venir garnir les rangs du vice-champion d’Europe.

Un transfert plus élevé que Ndombele ?

Une opération dans les tuyaux depuis de longues semaines, alors que l’ancien Parisien, dont l’option d’achat de 24 millions d’euros avait été levée en cours de saison, sort d’un très bel exercice en Liga (32 matchs, 9 buts). Pour le séduire, le club londonien aurait donc mis les formes. Et pour cause : s’il rejoint l’Angleterre, Lo Celso s’apprêterait à toucher un salaire de 4 millions d’euros nets d’impôt par an, jusqu’en 2024. Une rémunération élevée, en accord avec le montant estimé de son transfert, qui se situerait autour des 70 millions d’euros, pour celui qui n'évoluera sans doute jamais avec la recrue Nabil Fekir.

Tottenham a jusqu’au 8 août prochain, et la fermeture officielle du mercato en Premier League, pour finaliser la venue du milieu international de 23 ans. Le natif de Rosario rejoindrait Tanguy Ndombele dans l’entrejeu des Spurs. L’ancien Lyonnais avait plus tôt été recruté contre 60 millions d’euros.

PL