RMC Sport

Mercato: le dossier Lautaro Martinez au Barça pas encore refermé

D'après le Corriere dello Sport, Lautaro Martinez souhaiterait toujours quitter l'Inter pour rejoindre le Barça. Un intérêt qui serait réciproque, mais qui se heurte aux exigences des dirigeants italiens.

Le FC Barcelone est encore dans un coin de la tête de Lautaro Martinez. Le Corriere dello Sport affirme ce samedi que l'attaquant argentin de l'Inter ne désespère pas de jouer avec Lionel Messi. L'opération ne semblait plus d'actualité, mais la donne aurait changé avec le choix du sextuple Ballon d'or de finalement rester au Barça pour honorer sa dernière année de contrat.

La fin heureuse du feuilleton de l'été aurait justement incité le président catalan Josep Maria Bartomeu à relancer la piste Lautaro Martinez, afin de réchauffer la relation avec Lionel Messi. C'est dans l'optique de dégager les fonds nécessaires, en matière d'indemnité de transfert et de masse salariale, que le vice-champion d'Espagne aurait décidé de passer la vitesse supérieure pour se séparer de joueurs coûteux comme Luis Suarez et Arturo Vidal.

Le prix ne baisse pas

En parallèle, une réunion serait imminente entre les dirigeants de l'Inter et les représentants de Lautaro Martinez. Ces derniers auraient pour but de réaffirmer clairement leur intention de changer d'air au cours de ce mercato estival, dont la fermeture est prévue le 5 octobre.

Mais le club milanais ne serait toujours pas disposé à faciliter un transfert. D'après le Corriere dello Sport, les dirigeants attendraient au moins 111 millions d'euros, ou alors une opération incluant le latéral brésilien Junior Firpo.

JA