RMC Sport

Barça: Messi dévoile un troisième maillot rose pour la Ligue des champions

Le FC Barcelone a officialisé ce lundi son troisième jeu de maillot pour la saison 2020-2021. Avec Lionel Messi en tête d’affiche, le club catalan innove avec une tunique rose prévue pour la Ligue des champions.

Candidat au départ, et proche du clash avec le Barça, Lionel Messi a finalement décidé de rester jusqu’au bout de son contrat en Catalogne. Trois jours après l’apparition médiatique du sextuple Ballon d’or pour officialiser la nouvelle, le Barça a dévoilé ce lundi le maillot que portera l’équipe en Ligue des champions pour la saison 2020-2021. 

Une première en rose

Comme évoqué début mars dans les premières fuites, cette tunique sera à majoritairement rose. Cela constitue une première pour le club catalan qui s’était limité à quelques touches rosées jusque-là. 

Les contours des manches et du col de ce troisième jeu de maillot seront en turquoise et noir, tout comme les logos et sponsors du club culé.

Comme un symbole après avoir animé la case mercato, c’est Lionel Messi qui a été choisi pour être la tête d’affiche de ce dévoilement. Tunique sur le dos, l’Argentin s’affiche dans un style fluo à base de néons aux couleurs du troisième maillot.

Après une campagne européenne humiliante marquée par la déroute historique contre le Bayern (8-2), le Barça a donc décidé de voir la vie en rose. Au propre comme au figuré.

>> La Ligue des champions est à retrouver sur RMC Sport

JGL