Mercato: le gratin européen s’arrache la pépite allemande de Salzbourg, Adeyemi

Appelé par le sélectionneur de l’Allemagne Hansi Flick pour participer aux prochaines rencontres éliminatoires pour la Coupe du monde 2022, Karim Adeyemi ne cesse d’impressionner l’Europe par ses performances en Autriche et en Ligue des champions. À tel point que de nombreux clubs européens se sont renseignées sur la situation de l’attaquant du Red Bull Salzbourg.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Des cadors comme le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Liverpool et le Red Bull Leipzig ont montré leur intérêt d’après le média Sky Sports Germany. À noter que le championnat allemand aurait les faveurs du joueur, une mauvaise nouvelle pour les Reds de Jürgen Klopp qui ne lâchent cependant pas l’affaire dans ce dossier.
Salzbourg ouvert aux négociations
Selon le média germanique, le RB Salzbourg est enclin à ouvrir les négociations avec les clubs intéressés par Adeyemi. Mais un transfert n’aurait lieu que l’été prochain, puisque le mercato hivernal ne servirait qu’à trouver un accord de principe. Le club autrichien réclamerait entre 30 et 40M€ pour la pépite de 19 ans.
Les clubs européens devront donc mettre la main à la poche pour s’attacher les services d’une des révélations de ce début de saison.