Mercato: le jackpot pour Rennes avec le probable transfert de Dembélé au Barça

- - -
Si Ousmane Dembélé n'attend plus, avec impatience, que le moment où il va pouvoir parapher son contrat et devenir un joueur du FC Barcelone, il n'est pas le seul à se frotter les mains devant ce qui devrait être dans les prochaines heures le transfert le plus cher de l'histoire pour un footballeur français... à moins que Kylian Mbappé, dans le viseur du PSG, ne le devance d'ici là.
30 millions d'euros dans les caisses rennaises
A lire aussi: un accord Dortmund-Barça pour Dembélé... à 120 millions d'euros
En effet, le Stade Rennais, qui avait vendu son joyau il y a un an au Borussia Dortmund pour 15 millions d'euros, scrute avec attention les dernières infos autour de Dembélé, pour lequel le club allemand et le FC Barcelone ont trouvé un accord: 120 millions d'euros, hors bonus. Car la formation Rouge et Noir avait inclus un pourcentage à la revente, de l'ordre de 25%, selon El Mundo Deportivo. C'est donc 30 millions d'euros qui tomberaient dans les caisses bretonnes, bien entamées cet été avec l'arrivée, notamment, du Messin Ismaïla Sarr (17 millions d'euros).
A lire aussi: Deschamps explique pourquoi il a pris Mbappé et pas Dembélé
7,5 millions d'euros potentiels en plus avec les bonus
A cela, peuvent s'ajouter encore 7,5 millions d'euros, provenant des 30 millions d'euros de bonus inclus dans la transaction. Cela ferait 37,5 millions d'euros de récupérés pour les dirigeants rennais. Et, en ajoutant le transfert de l'été dernier, 52,5 millions en tout obtenus grâce à l'international français (le Borussia touchera donc 90 millions, 120 avec les bonus), non retenu par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus et les matches face aux Pays-Bas et au Luxembourg. Merci qui? Merci Dembélé.
VIDEO: Mbappé se rapproche du PSG