RMC Sport

Mercato: le joli coup de Nice avec Rony Lopes

L’OGC Nice a bouclé le recrutement de Rony Lopes. Le milieu de terrain de 24 ans va être prêté avec option d’achat (20 millions d'euros), par le FC Séville. L’ancien joueur de Lille et Monaco débarquera ce mardi sur la Côte d’Azur afin de passer sa visite médicale.

C’est l’un des très beaux coups de ce mercato estival en Ligue 1. L’OGC Nice a bouclé le recrutement de Rony Lopes. Le milieu de terrain de 24 ans va débarquer du FC Séville, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. L’international portugais est attendu ce mardi sur la Côte d’Azur afin de passer sa visite médicale, avant de parapher son contrat. L’option d’achat dont dispose le Gym s’élève à 20 millions d’euros.

C’est 5 millions de moins que la somme déboursée par Séville pour faire venir Rony Lopes de Monaco l’été dernier. Il faut dire que son aventure en Andalousie n’a pas vraiment été une réussite. Le natif de Belem (au nord du Brésil) n’a disputé que 14 matchs avec Séville cette saison (toutes compétitions confondues). Seulement cinq en Liga. Le plus souvent en tant que remplaçant.

125 matchs de Ligue 1 au compteur

Un faible temps de jeu qui ne lui a permis de faire trembler les filets (une passe décisive). Mais cet échec espagnol profite aujourd’hui aux Aiglons, qui vont récupérer un élément talentueux et habitué à la Ligue 1. Entre ses passages à Lille et Monaco, Rony Lopes a disputé 125 matchs dans le championnat de France. Pour 26 buts et 17 passes décisives.

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi