RMC Sport mercato

Mercato: le LOSC annonce l'arrivée d'un international algérien

placeholder video
Le LOSC a officialisé ce jeudi la signature du latéral droit algérien Akim Zedadka, pour un contrat de cinq ans. Il devrait remplacer Zeki Celik, annoncé sur le départ.

Le mercato se poursuit au LOSC. Après avoir officialisé Paulo Fonseca ce mercredi soir en tant qu'entraîneur, en remplacement de Jocelyn Gourvennec, Lille a confirmé ce jeudi la signature de l'international algérien (1 sélection) Akim Zedadka, qui arrive libre en provenance de Clermont.

Le remplaçant de Zeki Celik

Le défenseur de 27 ans a signé un contrat pour cinq saisons soit jusqu'en juin 2025. "Je suis très content et fier de rejoindre le LOSC, un club ambitieux avec une grande histoire. J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice pour les saisons à venir", s'est félicité Akim Zdadka dans le communiqué publié le club lillois.

Le LOSC a donc d'ores et déjà trouvé un remplaçant au Turc Zeki Celik, dans le viseur de l'AS Rome. Akim Zedadka reste sur un passage de trois ans à Clermont, lui qui a participé la saison dernière à l'ensemble des matchs de l'équipe auvergnate en Ligue 1. "Mon ambition? Aider le club à atteindre les objectifs fixés en début de saison mais aussi, à titre individuel, de performer au maximum, de gagner des matchs, et d’être à la hauteur des attentes, a déclaré encore la nouvelle recrue. J’ai déjà reçu beaucoup de messages très positifs de la part des supporters lillois. Je tiens à tous les remercier."

Le mercato est en tout cas animé au LOSC, qui va perdre aussi Sven Botman, empochant 45 millions d'euros dans l'affaire avec des bonus. Le défenseur néerlandais pourrait être remplacé par le Brésilien Alexsandro, qui évoluait en deuxième division portugaise la saison dernière. Le montant de cette transaction est estimé à deux millions d'euros.

GL