Mercato: "Le moment est venu de passer à autre chose", vers un bras de fer entre Lookman et l'Atalanta?

Prêt à partir au clash? Après avoir supprimé toute mention de son club, l'Atalanta, Ademola Lookman a décidé d'officialiser ses envies d'ailleurs dans un très long message publié sur les réseaux sociaux.
Sous contrat jusqu'en 2026 avec l'équipe de Bergame, l'international nigérian a d'abord tenu à exprimer son attachement au club: "Ces trois dernières années à l'Atalanta, j'ai tout donné. Pas seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que personne. J'ai toujours porté ce maillot avec fierté et j'ai essayé de représenter le club et la ville de Bergame du mieux que je pouvais, avec coeur, passion et dévouement. [...] Ensemble, nous avons écris des souvenirs que je chérirai à jamais. L'Atalanta, et surtout ses supporters, font partie de moi."
L'Inter en pôle pour accueillir le joueur
Mais, le joueur de 27 ans, auteur d'un triplé en finale de la Ligue Europa en 2024, estime être arrivé au bout d'un cycle et aspire désormais à une nouvelle aventure. "Après trois merveilleuses années à Bergame, le moment est venu de passer à autre chose", poursuit-il dans son message. "Plusieurs clubs ont approché l'Atalanta par le passé, mais j'ai toujours choisi de lui rester fidèle. Cependant, les propriétaires du club et moi avons convenu que le moment était venu de partir, et on m'a clairement dit que, si une offre équitable était reçue, je serais autorisé à partir." Cette proposition serait arrivée en provenance de l'Inter Milan.
Bien qu'une offre conforme à ce que nous avions convenu soit arrivée, le club la rejette malheureusement pour des raisons que j'ignore
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions a proposé 45 millions d’euros pour recruter le Nigérian. Une offre refusée par l’Atalanta. "Les propriétaires du club et moi avons convenu que le moment était venu de partir, et on m’a clairement dit que, si une offre équitable était reçue, je serais autorisé à partir. Bien qu’une offre conforme à ce que nous avions convenu soit arrivée, le club la rejette malheureusement pour des raisons que j’ignore", fustige Lookman, bien décidé à quitter son équipe. C’est pourquoi il annonce sur les réseaux sociaux avoir déposé une "requête formelle de transfert".
Il conclut en ajoutant: "J’espère que nous pourrons collaborer avec le club pour trouver une solution à l’amiable pour toutes les parties concernées, dans les meilleurs délais. Avec amour et gratitude, Ademola."
Reste maintenant à savoir si l’Atalanta Bergame acceptera enfin de satisfaire la demande de son joueur.