RMC Sport

Atalanta: "J'aurais préféré que Lookman laisse le penalty", Gasperini en remet une couche après l'affaire du penalty

placeholder video
Violemment critiqué par son entraîneur après son penalty manqué en barrage retour de la Ligue des champions, Ademola Lookman a reçu le soutien public des supporters de l'Atalanta, alors que Gian Piero Gasperini en a remis une couche en conférence de presse.

Un soutien bienvenu pour Ademola Lookman. Comme le rapporte la presse italienne, des supporters de l’Atalanta ont déployé une banderole au centre d’entraînement de leur club pour défendre leur attaquant nigérian, durement critiqué par son entraîneur après l’élimination en barrages de la Ligue des champions.

"Merci Mola! N’aie pas peur de tirer un penalty", pouvait-on lire sur ce message affectueux écrit en anglais et en italien. Pas question pour eux de tourner le dos à un élément qui devrait s’en aller l’été prochain, à la fin de son contrat, après avoir brillé pendant trois saisons sous le maillot bergamasque.

Mardi soir, Lookman, auteur d'un triplé en finale de la Ligue Europa 2024 face au Bayer Leverkusen (3-0), a vu sa tentative de penalty stoppée par le gardien de Bruges alors qu'il venait de marquer un peu avant. A l'issue de la rencontre perdue 3-1, (2-1 à l'aller pour Bruges), Gian Piero Gasperini avait présenté Lookman comme "le pire tireur de penalty qu’il n’ait jamais eu" dans ses équipes.

Gasperini ne voulait pas "offenser" Lookman mais...

Très touché par cette attaque, l’ancien joueur de Leicester avait réagi le lendemain sur ses réseaux sociaux: "Être pointé du doigt comme je l'ai été, me blesse et me donne l'impression de ne pas être respecté alors que je donne chaque jour mon maximum pour apporter succès à ce club et à ses incroyables supporters. Pour être honnête, j'ai eu à gérer beaucoup de moments difficiles dans ce club, la plupart du temps je n'en ai pas parlé, parce qu'il fallait protéger d'abord l'équipe."

"Celui qui était désigné pour tirer les penalties m'a demandé de tirer ce penalty et j'ai pris mes responsabilités pour aider mon équipe", s'était-il défendu. En conférence de presse ce samedi, à la veille d'un déplacement à Empoli pour la 26e journée de Serie A, Gasperini a précisé ses propos: "Je ne voulais offenser personne. Mais j'aurais préféré qu'Ademola laisse le penalty à Charles (De Ketelaere)..."

RR