Mercato: le Niçois Malang Sarr aurait la cote en Bundesliga

Le prometteur Malang Sarr risque de quitter la Ligue 1 lors du prochain mercato. Titulaire à Nice, le défenseur de 21 ans a refusé de prolonger son contrat et quittera le club azuréen cet été. Le Franco-Sénégalais jouit d'une belle cote en Europe et notamment en Allemagne, où quatre clubs ambitieux l'auraient déjà approché selon la chaîne de télévision Sport 1.
Quatre clubs à la lutte pour le recruter
Une dizaine de jours après l'annonce de son départ, Malang Sarr ne manquerait ainsi pas de courtisans. Le média allemand affirme ainsi que l'international espoir intéresserait Hoffenheim, Leverkusen et surtout deux prétendants au titre: Mönchengladbach et Leipzig.
Engagés dans la course au titre en Bundesliga, à l'heure où la saison s'apprête à reprendre, les deux clubs s'opposeraient également pour le recrutement du natif de l'Azuréen. Au Borussia Mönchengladbach, Malang Sarr pourrait ainsi retrouver son ancien coéquipier Alassane Pléa et son partenaire en sélection, Marcus Thuram.
Fournier ouvre la porte à l'Allemagne
Interrogé par Sport 1, Julien Fournier n'a pas exclu de voir Malang Sarr franchir le Rhin pour rejoindre la Bundesliga. Selon le dirigeant niçois, le défenseur possède toutes les qualités pour y réussir.
"Malang est un joueur intelligent. Il est bon pour construire le jeu et a une grande assurance, a estimé le directeur du football de l'OGC Nice. Il sera libre et peut décider d'aller où il veut cet été. Je ne doute pas qu'il puisse survivre en Allemagne."
Déjà approché et proche d'un départ en 2019, Malang Sarr avait finalement été retenu après l'arrivée d'Ineos à la tête de l'OGC Nice. Cette fois, le nouveau propriétaire du club ne pourra pas l'empêcher de rejoindre la Bundesliga.
>> La Bundesliga est disponible via l'offre RMC Sport/beIn Sports