RMC Sport

Mercato: le onze qui pourrait rapporter 300 millions au Real Madrid

S’il recrute du lourd cet été, le Real Madrid devrait aussi vendre en quantité sur le marché des transferts. A tel point que l’on peut bâtir une équipe avec les joueurs sur lesquels Zidane ne compte plus.

Avec Eden Hazard, Ferland Mendy, Luka Jovic, Eder Militao, et Rodrygo, le Real Madrid a déjà dépensé plus de 300 millions d’euros cet été. Et le club merengue ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il vise maintenant Paul Pogba, voire Donny van de Beek… Une démonstration de force pour la formation de Florentino Perez, qui va tout de même devoir contrebalancer ces achats. D’abord dans un but financier, sous peine de se faire taper sur les doigts par le fair-play financier imposé par l'UEFA, et ensuite dans un but "pratique", pour faire de la place aux arrivants.

Aussi, Zinedine Zidane a d’ores et déjà lancé une grande opération départs. Entre les joueurs qu’il a clairement présentés comme indésirables, et ceux qui ne semblent plus faire partie de ses plans, il est aujourd’hui possible de bâtir une véritable équipe.

Après Llorente, qui sera le prochain?

Dans les buts, Keylor Navas va partir, définitivement dépassé par Thibaut Courtois dans la hiérarchie. Marca, à son sujet, évoque un prix de 10 millions d’euros. Derrière, Sergio Reguilon (15 millions), concurrencé par Ferland Mendy, ainsi que Jesus Vallejo (10 millions), et Theo Hernandez (15 millions), qui revient d’un prêt à la Real Sociedad, sont aussi annoncés sur le départ.

En milieu, Marcos Llorente a déjà pris la direction de l’Atlético pour 40 millions d’euros, tandis que Kovacic (35 millions) et Ceballos (30 millions), qui ne veut plus travailler avec Zizou, devraient suivre. Du côté des joueurs offensifs, ce sont évidemment le placardisé Gareth Bale (60 millions), James Rodriguez (50 millions), Martin Odegaard (15 millions), et Mariano Diaz (20 millions), qui pourraient rapporter de précieux deniers. Au total, c’est donc un onze à 300 millions d’euros qui pourrait s’envoler de Madrid.

Le onze: Navas - Hernandez, Vallejo, Reguilon - Llorente, Kovacic, Ceballos, James - Odegaard, Diaz, Bale.

RMC Sport