RMC Sport

Mercato: Marcos Llorente passe du Real à l'Atlético de Madrid

C’est officiel, Marcos Llorente rejoint l’Atlético de Madrid pour un montant avoisinant les 40 millions d’euros. Zinédine Zidane n’a jamais réellement compté sur le joueur de 24 ans. Un transfert entre les deux clubs, frères ennemis, est un fait rare.

L'Atlético de Madrid a annoncé ce jeudi l'arrivée de Marcos Llorente en provenance du Real Madrid pour une durée de cinq ans jusqu'en juin 2024. Le montant de l'opération s'élèverait à 40 millions d'euros environ sous réserve de la validation de la visite médicale. 

Jugé indésirable par Zidane

Marcos Llorente était sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2021. Milieu défensif doté d'une belle technique, le joueur n'a jamais eu sa chance sous les ordres de Zidane, qui lui a toujours préféré la solidité de Casemiro. Les Merengues l'ont donc placé sur le marché des transferts

L'Espagnol débarque à l'Atlético dans le costume du remplaçant de Rodri, cité avec insistance du coté de Manchester City pour une somme astronomique de 70 millions d'euros.

Marcos Llorente est un des rares joueurs à être transféré directement entre le Real et l'Atlético de Madrid. Le dernier en date était Theo Hernandez en 2017. Avant le Français, il y avait un pacte tacite de non-agression entre les deux clubs, vieux de 17 ans (Santiago Solari en 2000).

ME