RMC Sport mercato

Mercato: le Paris FC penserait à Luca Zidane

placeholder video
Selon L’Equipe, le Paris FC songerait à recruter Luca Zidane (27 ans) pour occuper le poste de doublure derrière son gardien titulaire Obed Nkambadio (22 ans). Le fils cadet de Zinedine Zidane évolue actuellement à Grenade (D2 espagnole).

Un Zidane en Ligue 1? Selon L’Equipe, Luca Zidane (27 ans) ferait partie des pistes suivies par le Paris FC pour devenir la doublure du gardien titulaire Obed Nkambadio (22 ans). Le fils cadet de Zinedine, légende du football français et mondial, évolue depuis l’été 2024 à Grenade où il est sous contrat jusqu’en 2027. Mais il disposerait d’une clause libératoire estimée à deux millions d’euros dans son contrat.

Luca Zidane veut rejoindre la Ligue 1

Formé au Real Madrid (où il a joué deux matchs de Liga sous les ordres de son père en 2018 et 2019), le joueur a passé toute sa carrière en Espagne avec quelques matchs en Liga avec le Rayo Vallecano (8) mais la grande majorité en D2 espagnole (avec Santander, le Rayo Vallecano encore, Eibar et Grenade). La saison dernière, il a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues. En mars, il s’était blessé à la cheville lors d’un duel avec… son frère Théo pendant la rencontre contre Cordoue.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Montpellier avait un temps songé à son profil en août 2022 pour pallier la blessure de Dimitri Bertaud. Mais cela n’avait pas abouti. Il y a quelques mois, Luca Zidane avait clamé son ambition de venir jouer en Ligue 1. "On veut jouer en Première Division, que ce soit en Espagne, en France, en Italie ou en Angleterre", avait-il confié à L’Equipe en évoquant l’ambition de ses frères. "C'est notre volonté. On est ambitieux, compétiteurs et travailleurs. Moi, la Ligue 1 m'intéresse, même si mon objectif est de remonter avec Grenade."

Une mission inachevée puisque son équipe avait échoué à la porte des barrages. Approché par Lens lors du mercato hivernal, il pourrait voir son objectif de découvrir la Ligue 1 se réaliser si l’intérêt du Paris FC se concrétise. "Il faudra peut-être que je fasse un nouveau choix en juin", expliquait-il dans son interview à L’Equipe. "Je veux m'installer et être performant en L1. Que ce soit moi, Théo ou Elyaz, on est tous ambitieux. On est là pour monter le plus haut possible. Mais la France est une possibilité. C'est notre pays, même si notre culture foot reste plus espagnole."

NC