Luca Zidane lourdement blessé dans un match face à son frère Théo, sous les yeux de Zinedine Zidane

Ce devait être une célébration pour la famille Zidane. Sous les yeux de leurs parents Véronique et Zinedine, casquette vissée sur la tête et lunettes sur le nez, Théo (22 ans) et Luca (26), les fils de la légende des Bleus, s’affrontaient en match officiel pour la première fois de leur carrière ce dimanche, en deuxième division espagnole. Malheureusement pour l'aîné, gardien de Grenade, le duel familial s’est soldée par une grave blessure qui pourrait mettre un terme à sa saison.
Alors qu’il était bousculé dans son intervention sur un corner direct en fin de match, Luca Zidane manquait sa réception au sol et terminait dans son but avec le ballon. Touché aux ligaments d’un genou en début de saison, Luca Zidane craignait le pire à l’issue du match. "On ne sait pas encore ce que c'est, confiait-t-il à L’Equipe. Ça a craqué quand je suis retombé. Le médecin soupçonne une fracture de la cheville que j'ai bien sentie tourner."
Le Français pourrait aussi souffrir d’une blessure au tibia, ce que les examens qu’il a prévu d’effectuer à Grenade confirmeront ou infirmeront. Évacué sur une civière à trois minutes de la fin du temps réglementaire, le gardien d’une équipe de Grenade complètement dépassée à Cordoue se déplaçait en béquilles, la jambe droite strappée, une heure après le match, rapporte le quotidien L’Equipe. Son frère Théo, sorti à l’heure de jeu, l’accompagnait, bientôt rejoint par le reste de la famille, qui s’était spécialement déplacé pour l’occasion, en provenance de Madrid.