RMC Sport mercato

Mercato: le plan du Real pour s'offrir Haaland et Mbappé

placeholder video
Le Real Madrid n'aurait pas perdu l'espoir de recruter les phénomènes Erling Haaland et Kylian Mbappé. Le journal Marca assure même ce lundi que la direction madrilène aurait une feuille de route déjà établie. Le buteur norvégien débarquerait pendant l'été 2020 alors que l'attaquant du PSG signerait en Espagne en 2021.

Crise du coronavirus ou pas, le Real Madrid ne manque pas d'appétit sur le marché des transferts. En attendant une éventuelle reprise de la saison en Liga, le club madrilène planche déjà sur son prochain recrutement.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Et selon le journal Marca, qui en fait même sa Une ce lundi, le club merengue voit les choses en grand pour les deux années à venir. Dès 2020, le Real espère arracher Erling Haaland au Borussia Dortmund avant de s'attaquer au dossier Mbappé pour l'été 2021. "Difficile mais pas impossible" jugeraient même certaines sources du quotidien au sein de l'entité madrilène.

Haaland disponible pour 75M€

Révélation de la saison après ses prestations remarquées du côté de Salzbourg, Erling Haaland a suscité de nombreuses convoitises lors du mercato hivernal avant de rejoindre le Borussia Dortmund. En Allemagne, le buteur norvégien a continué d'impressionner et son bilan de 40 buts et 9 passes décisives en 33 matchs en 2019-20 se veut des plus flatteurs. 

Au sein du Real Madrid, on verrait ainsi l'attaquant de 20 ans comme le parfait complément de Karim Benzema, et à terme son successeur. Là où le flop Luka Jovic a déçu, Erling Haaland est devenu la priorité du recrutement estival chez les Madrilènes. Acheté 20 millions d'euros par le Borussia Dortmund, le Norvégien disposerait d'une clause libératoire à hauteur de 75 millions d'euros. Un montant qui n'effraierait pas Florentino Perez et les dirigeants ibériques. Reste à savoir le Scandinave voudra quitter le club de la Ruhr six mois après son arrivée pour franchir un nouveau palier en rejoignant l'équipe entraînée par Zinédine Zidane.

Profiter de la situation contractuelle de Mbappé

Une fois le recrutement d'Erling Haaland bouclé, le Real Madrid aurait prévu de lancer les grandes manœuvres pour Kylian Mbappé. Sous contrat jusqu'en 2022, le champion du monde tricolore n'a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG. Selon Marca, le club madrilène souhaiterait en profiter pour essayer de le recruter pendant l'été 2021

Après avoir envisagé de tenter le coup lors du prochain mercato estival, la direction du Real aurait décidé de patienter. Et pour cause, avec un potentiel de départ de Neymar vers le Barça, le club parisien se montrerait peu enclin à négocier la vente du prodige français cet été. Pour l'année prochaine en revanche, on semble vouloir y croire du côté du Real Madrid.

A un an de la fin de son contrat à Paris, le Français ne serait pas forcément retenu par les dirigeants franciliens et le club merengue serait prêt à sauter sur l'occasion. Avec Erling Haaland et Kylian Mbappé, le Real Madrid pourrait ainsi donner vie à une nouvelle version des Galactiques en 2021.

Jean-Guy Lebreton