RMC Sport

PSG: Mbappé et Neymar "fatigués" par les rumeurs de transferts, selon Sarabia

Dans une interview donnée à So Foot, Pablo Sarabia s'est exprimé sur les rumeurs de transferts dont font constamment l'objet Neymar et Kylian Mbappé. Le milieu espagnol du PSG assure que ses coéquipiers sont "fatigués" de cette situation.

Après avoir été temporairement refermé le 2 septembre dernier, date de clôture du mercato estival, le feuilleton Neymar n'a pas tardé à être rouvert par les médias espagnols. Les rumeurs concernant un éventuel retour du Brésilien au FC Barcelone cet été s'affichent chaque jour ou presque à la une des quotidiens catalans. Kylian Mbappé, régulièrement associé au Real Madrid, fait l'objet d'un traitement quasi similaire. Une situation qui finirait sérieusement par lasser les deux compères d'attaque du PSG.

Des blagues sur les rumeurs, "mais à petite dose"

C'est ce qu'a confié leur coéquipier Pablo Sarabia dans un entretien accordé ce mois-ci au magazine So Foot. "Y a déjà eu des blagues sur ça, oui, mais à petite dose... Je crois que même Neymar et Mbappé sont fatigués de toutes ces rumeurs", a raconté l'international espagnol. Concernant sa situation personnelle, l'ancien milieu offensif du FC Séville a fait savoir qu'il comptait s'inscrire dans la durée à Paris. "Je suis là pour longtemps", a-t-il assuré, indiquant être "assez content" de sa première saison dans la capitale "vu la concurrence qu'il y a en attaque".

"Pour le moment, je débute souvent sur le banc de touche, mais j'essaie toujours d'être important pour l'équipe. Quand je rentre, Tuchel veut que j'utilise mon intelligence de jeu pour ouvrir des espaces. (...) Il me demande d'être incisif et agressif en attaque", a-t-il souligné. Preuve qu'il a réussi son adaptation, il a inscrit 14 buts et distillé 8 buts décisives en 36 apparitions toutes compétitions confondues.

dossier :

Neymar

RR