RMC Sport

PSG: Mbappé a porté plainte pour usage de son image à son insu

Kylian Mbappé a récemment porté plainte pour l'usage, à son insu, de son nom et de son image, selon L'Equipe. Des sites Internet se sont en effet servis de l'attaquant du PSG pour vanter les mérites de placements financiers douteux.

Kylian Mbappé n'est pas seulement un produit marketing de luxe pour le PSG. L'image de l'attaquant sert aussi les intérêts de personnes avec moins de scrupules. Selon L'Equipe, l'international français a récemment saisi la justice pour l’usage, à son insu, de son nom et de son image. Le joueur s'est retrouvé, contre son gré, comme tête d'affiche de publicités sur les sites de streaming sur lesquels il apparaissait en train de vanter les mérites de placements financiers douteux dans la cryptomonnaie, type Bitcoin. 

Des taux de rendement miraculeux

Ces annonces, à base de photos et de fausses déclarations de l'ancien Monégasque, assuraient notamment que le joueur s'était rendu sur plusieurs plateaux d'émission TV (comme "Quotidien" et "Touche pas à mon poste") pour vanter ces placements aux rendements rapides et miraculeux. Evidemment, tout cela est une escroquerie.

Le but de l'arnaque est de pousser les gens à appeler pour ses placements financiers derrière lesquels se cachent des plateformes fantômes, qui disparaissent une fois les virements effectués par les clients appâtés par la promesse de taux de rendement exceptionnels (de 10 à 20%).

En avril 2019, le compte Twitter de Mbappé avait été piraté. Un message promettant le versement de Bitcoin avait été diffusé sur son réseau social avant d'être supprimé. 

NC