RMC Sport

Neymar souhaiterait toujours retourner au Barça selon la presse catalane

Alors que le football mondial est à l'arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, la presse catalane relance le feuilleton Neymar. Selon Sport, le meneur de jeu du PSG souhaiterait toujours retourner au Barça. De quoi annoncer un mercato encore intense.

Le retour de Neymar au Barça n'a pas pu se boucler l'été dernier, faute d'accord avec le PSG. Mais le feuilleton n'est sans doute pas terminé. Le quotidien catalan Sport fait ce samedi sa Une sur le meneur de jeu, rentré au Brésil alors que la pandémie de coronavirus force les joueurs de France à rester confinés. 

Vers plusieurs mois de pression?

"Neymar recommence à dire oui", titre le journal, qui assure que l'entourage du joueur aurait déjà annoncé son envie de revenir en Catalogne cet été, soit un an après un feuilleton à rallonge sur fond de climat tendu entre Paris et le FC Barcelone. Le quotidien ajoute que l'ancien crack de Santos serait "prêt à utiliser tous les moyens de pression sur le PSG" pour arriver à ses fins. 

Dans la journée déjà, Sport laissait entendre que Neymar aurait des envies d'ailleurs cet été. Ce qui serait donc la suite d'un dossier qui a pris une grande ampleur lors du dernier mercato estival, avec l'intransigeance du club parisien face à la volonté du Barça et du joueur lui-même. Assurant ne rien vouloir tenter cet hiver - ce qui fut d'ailleurs le cas - le club catalan avait entrouvert la porte à une possible nouvelle tentative l'été prochain.

dossier :

Neymar

A.Bo