RMC Sport

Mercato: le prix que l'OM aurait fixé pour un transfert de Milik

Selon les informations du journal L'Equipe, l'OM serait prêt à laisser son attaquant Arkadiusz Milik quitter le club et aurait même déjà des premières solicitations. Le club phocéen demanderait 20 millions d'euros pour l'international polonais.

D'après une information rapportée mercredi soir par L'Équipe, l'OM a proposé Arkadiusz Milik à plusieurs clubs européens cette saison. La Juventus ferait notamment partie des destinations envisagées. Il est aussi indiqué que Pablo Longoria espère récupérer 20 millions d'euros pour l'attaquant polonais, dans le cadre d'un transfert ou d'un prêt avec obligation d'achat. Reste que le joueur ne serait pas particulièrement intéressé par un départ.

Le Polonais a été recruté par l'Olympique de Marseille en janvier 2021, qui avait profité de la situation délicate de Milik avec le Napoli pour obtenir un prêt avec option d'achat. Après dix-huit mois et trente buts marqués toutes compétitions confondues, l'attaquant se verrait bien rester en Provence, afin de disputer la Ligue des champions et jouer la Coupe du monde avec la Pologne. Cela tombe bien: Igor Tudor tiendrait lui aussi à garder le Polonais dans ses rangs, ce qui lui permettrait de profiter de son expérience en C1.

Milik proposé à d'autres clubs

Des agents auraient malgré tout été mandatés par l'OM pour trouver des portes de sortie à Milik auprès de plusieurs clubs, dont la Juventus. La Vieille Dame cherche un toujours un attaquant mais préférerait finalement Memphis Depay, dont le transfert se rapproche. Le Borussia Dortmund et Valencia seraient aussi intéressés, mais n'auraient pas poursuit leurs intérêts. Gattuso, nommé entraîneur du club espagnol, souhaiterait retrouver celui qu'il avait entraîné à Naples.

AC