RMC Sport

Mercato: l'OM essaie de recruter Milik

Selon nos informations, Pablo Longoria, directeur du football de l'OM, tente de recruter l'attaquant polonais de Naples, Arkadiusz Milik (26 ans).

L'OM va profiter du mercato d'hiver pour relancer sa longue quête d'un grand attaquant. Selon nos informations, Pablo Longoria, directeur du football de Marseille, tente de faire venir Arkadiusz Milik (26 ans).

Le dossier de l’attaquant polonais n’est pas simple. En fin de contrat en juin prochain le joueur est en échec à Naples puisque Gennaro Gattuso, son entraîneur, ne compte pas sur lui. Mais le club napolitain ne souhaiterait pas le voir partir sans indemnité de transfert.

Longoria joue donc un rôle double dans ce dossier: l’idée étant d’aider le SSC Napoli à prolonger Milik d’une saison (jusqu’en juin 2022) et d’ici là de le mettre en vitrine à Marseille afin que le joueur soit vendu au mercato estival prochain.

Placardisé, il n'a plus joué avec Naples depuis le 8 août

Recruté en 2016 par Naples en provenance de l'Ajax Amsterdam, Milik traverse une période très creuse. Il n'a pas été inscrit par Naples parmi les joueurs éligibles pour disputer la Serie A et la Ligue Europa. Son dernier match avec le club italien remonte au 8 août lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions face au FC Barcelone. Il sortait d'une saison à 14 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues. Depuis, il a seulement cumulé sept rencontres (pour un but) avec la sélection polonaise.

Le club n'a pas digéré son refus de prolonger son contrat et son choix de repousser de nombreux courtisans l'été dernier. La Juventus fut un temps intéressée avant le départ de Maurizio Sarri, tout comme l'AS Rome. L'Atlético de Madrid pourrait se pencher sur son profil pour pallier le départ de Diego Costa. L'OM doit donc faire face à une sérieuse concurrence sur ce dossier. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Mais le club poursuit ses recherches dans ce secteur pour concurrencer Dario Benedetto. Début décembre, André Villas-Boas, entraîneur, avait confié que Luis Henrique, recruté l'été dernier, n'avait pas le profil attendu du neuf tant recherché. "On a manqué un neuf de référence lors du mercato, a-t-il reconnu. On s'est peut-être raté parce que Luis ne sera pas ce joueur auquel on pensait avec la possibilité de jouer dans cette position. Il va peut-être falloir qu'on fasse quelque chose en janvier."

TM