RMC Sport

OM: le staff d’Igor Tudor encore chamboulé avec un changement d'entraîneur des gardiens

Pour remplacer Antonello Brambilla, le président de l'OM Pablo Longoria a décidé de faire revenir Jon Pascau au poste d'entraîneur des gardiens, rapporte L'Equipe.

En quête de repères dans le jeu et de stabilité dans son organisation, l’Olympique de Marseille a enregistré un nouveau changement dans le staff du Croate Igor Tudor. Le quotidien L’Equipe révèle qu’à l’initiative du président Pablo Longoria, peu satisfait de son travail, l’entraîneur des gardiens Antonello Brambilla a été invité à faire ses valises et à quitter la Commanderie.

Une décision de Longoria

L’Italien ne figurait pas dans les premiers choix de Tudor, contraint de composer un staff dans l'urgence, mais il était arrivé en même temps que le coach malgré tout, début juillet. Pour le remplacer, Pablo Longoria a souhaité faire revenir Jon Pascua, passé par le Betis et le Barça, sous la direction de Quique Setien à chaque fois. L’Espagnol était venu renforcer le staff de Sampaoli en avril 2021 et va retrouver son poste d’entraîneur des gardiens, où il était, semble-t-il, très apprécié par Pau Lopez.

C’est déjà la deuxième fois en l’espace d’un mois que le staff de l’entraîneur marseillais Igor Tudor est confronté à ces mouvements dans le staff technique. En juillet dernier, déjà, une semaine seulement après son arrivée, c’est l’un des adjoints du Croate, Mauro Camoranesi, pourtant présenté comme son bras droit, qui avait mis les voiles. Officiellement, tout était prévu. Mais d'autres éléments d'explication sont toutefois remontés à la surface, faisant état de tensions entre les deux hommes.

QM