RMC Sport

Barça: Memphis aurait un accord total avec la Juventus

Poussé vers la sortie, l'attaquant du Barça Memphis Depay serait sur le point de quitter le club catalan pour rejoindre la Juventus. Le Néerlandais aurait même déjà trouvé un accord avec la Vieille Dame, selon le média espagnol Relevo.

Selon le média espagnol Relevo, la Juventus et Memphis seraient tombés d'accord pour un transfert ce vendredi. L'attaquant accepterait un contrat de deux saisons avec un salaire proche de 7 millions d'euros. Il ne resterait qu'à trouver une solution avec le Barça : départ gratuit ou prix symbolique.

Un départ qui soulagerait les comptes du Barça

Poussé vers la sortie par un FC Barcelone avec trop d'attaquants, le Néerlandais était sur le marché depuis l'arrivée de Robert Lewandowski. Meilleur buteur du Barça la saison passée, il était visé par la Juventus, en recherche d'un attaquant après le retour d'Alvaro Morata à l'Atlético de Madrid. Le club italien aurait toujours été en pole sur le dossier, bien que West Ham et Tottenham ont parfois été évoqués.

Un départ qui pourrait soulager les dépenses du Barça, alors qu'il manque encore quelques millions de fair-play financier au club afin d'inscrire Jules Koundé, seule recrue qui ne figure pas sur les listes de la Liga. Selon les médias catalans, Xavi préférait même un départ de Memphis plutôt que d'Aubameyang qu'il jugerait compatible avec Lewandowski et songerait parfois à les faire jouer ensemble.

Aubameyang aussi sur le départ ?

De son côté, l'ancien buteur lyonnais ne souhaitait pas quitter le club initiallement, mais le déclassement qu'il a vécu avec l'arrivée de Lewandowski l'aurait poussé à prendre cette décision. Dans le but d'avoir également du temps de jeu avant le Mondial. Son numéro 9 fétiche lui avait d'ailleurs été retiré au profit du Polonais, récupérant ainsi le dossard numéro 25.

Si le départ de Memphis semble donc acté, le départ d'Aubameyang ne serait tout de même pas exclu, puisque Chelsea serait prêt à débourser une belle somme pour le Gabonais, qui touchera un salaire nettement plus conséquent lors de cette saison 2022-23. Reste à savoir si les deux attaquants quitteront finalement la Catalogne, bien que Xavi souhaite en garder au moins un des deux.

AC