RMC Sport mercato

Mercato: le prix s'envole pour Declan Rice, West Ham refuse une troisième offre énorme d'Arsenal

placeholder video
D'après la presse britannique, West Ham a refusé ce mercredi la troisième offre d'Arsenal pour Declan Rice. Jugée aux alentours de 120 millions d'euros, la proposition poserait problème en raison d'un paiement étalé sur cinq ans souhaité par les Gunners.

Declan Rice est l'un des animateurs de ce début de mercato estival. Selon le Daily Mail et le Guardian, West Ham aurait refusé ce mercredi une troisième offre d'Arsenal pour le milieu anglais de 24 ans, à hauteur de plus de 120 millions d'euros hors bonus. Les négociations se poursuivraient pour trouver un accord.

La structure de paiement poserait problème

Les Gunners souhaiteraient payer la somme sur cinq ans, là où les Hammers aimeraient deux versements dont le dernier pour début 2025. Le milieu de terrain anglais de 24 ans était aussi dans le viseur de Manchester City, qui a déjà bouclé le recrutement de Mateo Kovacic pour remplacer Ilkay Güngodan.

Declan Rice serait la cible prioritaire d'Arsenal et Mikel Arteta depuis de nombreux mois. Déjà l'an passé, l'équipe londonienne avait tenté de recruter le joueur formé à West Ham. La préférence du principal intéressé resterait Arsenal, malgré la concurrence ces dernières semaines de Manchester City.

City renonce

Les dirigeants des Hammers attendaient d'ailleurs l'offre des Cityzens... qui a priori ne viendra pas. Selon le Mail, le champion d'Angleterre aurait décidé de se retirer de la course.

Manchester United surveillerait aussi la situation mais les Red Devils ne devraient pas dégainer une offre supérieure à 100 millions d'euros, imaginant plutôt des joueurs en échange à l'image de Scott McTominay et Harry Maguire. Vainqueur cette saison de l'Europa Conférence League avec West Ham, Declan Rice reste sur une saison en club à 50 matchs toutes compétitions confondues, pour 5 buts et 4 passes décisives.

GL