Mercato: le prix XXL d'Ekitike fixé par Francfort, qui veut faire sauter la banque

Après Randal Kolo Muani et Omar Marmoush, respectivement vendus 95 millions d’euros au PSG et à Manchester City, l’Eintracht Francfort a parfaitement identifié sa prochaine poule aux œufs d’or: Hugo Ekitike. Selon Bild, le club espère récupérer un énorme chèque en échange de l’attaquant français (22 ans).
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
D’après le quotidien allemand, Francfort attend 80 millions d’euros pour laisser partir l’ancien joueur du PSG. Plusieurs clubs seraient d’ores et déjà intéressés par le profil d’Ekitike, mais l’actuel troisième de Bundesliga souhaiterait le conserver encore une saison avant de le lâcher à l’été 2026.
"Le potentiel pour devenir l’un des meilleurs attaquants d’Europe"
Après un passage mitigé au PSG (4 buts en 33 matchs) lors de la saison 2022-2023, l’ancien Rémois s’est parfaitement relancé en Allemagne. Cette saison, il a déjà inscrit 17 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues, dont 12 en Bundesliga (5e meilleur buteur du championnat).
"Il s’intègre parfaitement chez nous et a fait de gros progrès en un an. De plus, il possède déjà un taux de réussite exceptionnel", a loué Markus Krösche, le directeur sportif de Francfort, dans les colonnes de Bild. "Il a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs attaquants d’Europe." Et le club allemand compte bien en tirer le prix fort.