Mercato: le PSG a bien approché Lacazette (mais cette piste est déjà à oublier)

Alexandre Lacazette - AFP
Le plan de départ était bien ficelé pour Alexandre Lacazette. Jean-Michel Aulas l’avait même validé. L’international français était la cible de l’Atlético de Madrid et se dirigeait vers les Colchoneros. La douche froide est intervenue jeudi. Le Tribunal Arbitral du Sport a confirmé l’interdiction de recrutement cet été imposée au club madrilène coupable d’infractions sur des transferts de mineurs. L’avenir de Lacazette redevient ainsi incertain.
>> Aulas: "La décision de laisser partir Lacazette est complètement remise en cause"
L’OL ou l’étranger pour Lacazette
"La décision de laisser partir Alex est complètement remise en cause, a confirmé Aulas jeudi au terme de la victoire de l’OL en Ligue des champions féminine. Il faut qu’on le revoit. (…) Dans notre contexte de compétition et notre volonté de faire une très grande équipe la saison prochaine, je préférerais qu’il reste."
>> Ligue des champions: l'OL étend son règne sur l'Europe
Dans cette optique, le président rhodanien peut être rassuré sur un point. Lacazette ne rejoindra pas le PSG cet été. L’intéressé l’a indiqué au Parisien ce vendredi. "Le PSG nous a consultés pour venir à Paris, confirme l’attaquant de l’OL. Mais je suis Lyonnais et si j’avais dû quitter l’OL, ç’aurait été pour un club étranger. Le PSG est un grand club et il le démontre mais ce n’était pas mon envie de rester en France ou de venir à Paris." Une piste en moins pour Antero Henrique.
>> Atlético de Madrid: ce que la décision du TAS peut changer pour Griezmann et Lacazette
VIDEO - Le Vestiaire : le joli clin d'oeil de Zlatan à Gäel Angoula après leur altercation