RMC Sport

Le mercato en direct: Alisson tout proche de Liverpool, Pogba bientôt de retour à Turin?

Alisson Becker

Alisson Becker - AFP

Infos, rumeurs, déclas,... tout ce qu'il faut savoir sur le mercato de Manchester à Madrid en passant passant par Paris, Marseille, Lyon ou Monaco, c'est à suivre en direct sur RMC Sport.

[20h46]

Gourcuff priorité de Dijon

Libre depuis son départ du Stade Rennais, Yoann Gourcuff est bien la priorité du DFCO. "Le dossier le plus important, c’est lui", révèle Olivier Dall'Oglio auprès du quotidien local Le Bien Public. A 32 ans, l'international tricolore aux 31 sélections pourrait accepter le défi des Bourguignons afin de se relancer en Ligue 1.

[19h44]

Manchester City perd un milieu

Vainqueur de la Premier League l'an passé, Manchester City ne s'est pas montré très actif lors du mercato depuis l'arrivée de Riyad Mahrez. Du côté des départs, les Cityzens ont officialisé ce mercredi le départ de Rodney Kongolo aux Pays-Bas, à Heerenveen.

[19h30]

Séville avance sur Bakayoko et voudrait doubler l'OM pour Caleta-Car

Peu en vue depuis sa signature à Chelsea pendant l'été 2017, Tiémoué Bakayoko pourrait déjà quitter la Premier League. Selon le journal andalou Estadio Deportivo, le milieu de terrain des Blues et international tricolore aurait trouvé un accord avec le FC Séville. Dans le même temps, l'équipe dirigée par Pablo Machin tenterait de convaincre le Croate Caleta-Car de rejoindre la Liga plutôt que l'Olympique de Marseille.

[18h22]

Et si Pogba retournait à la Juve?

En délicatesse du côté de Manchester United où José Mourinho l'a parfois critiqué, Paul Pogba a réalisé une très belle Coupe du monde avec l'équipe de France. Suffisant pour relancer les rumeurs d'un départ du Français pendant le mercato. Proposé au FC Barcelone, le milieu envisagerait un retour à la Juventus selon Tuttosport. Blaise Matuidi et Paulo Dybala tenteraient de le convaincre de revenir à Turin.

[18h18]

Séville pense à un ancien de L1 et à un finaliste du Mondial pour sa défense

Après le départ de Clément Lenglet pour le FC Barcelone, le FC Séville chercher à recruter un défenseur central. Selon Mundo Deportivo, le club andalou tenterait d'attirer Nicolas Nkoulou (Torino) ou le Croate Domagoj Vida (Besiktas).

[18h00]

Lemar présenté à Madrid ce vendredi

Tout juste sacré champion du monde avec l'équipe de France, Thomas Lemar va déjà rejoindre son nouveau club de l'Atlético Madrid d'ici la fin de semaine. Le président des Colchoneros a même confirmé la date sa présentation devant les médias. Ce sera ce vendredi 20 juillet.

[17h55]

"Aucune offre" pour Oblak selon le président de l'Atlético

Courtisé par de nombreuses équipes de Premier League ou encore le Paris Saint-Germain, Jan Oblak se trouve toujours dans l'effectif de l'Atlético. Le président madilène a confirmé n'avoir reçu aucune offre pour son gardien de 25 ans."Personne ne nous a approché pour Oblak, a répondu le dirigeant des Colchoneros auprès de la radio Once Cero. Nous croyons fermement qu'il restera un cadre de notre équipe dans les années à venir."

[17h43]

Le Real présente sa recrue Odriozola

Recruté à la Real Sociedad pour une trentaine de millions d'euros, Alvaro Odriozola a été présenté à la presse ce jeudi par le Real Madrid. "Signer au Real c'est comme aller à Disneyland quand on est enfant", a ainsi lancé le nouveau latéral droit des Merengue.

[17h31]

Thiago Alcantara voudrait rentrer à Barcelone

La rumeur ne fait qu'enfler en Espagne depuis les informations sorties dans Bild ce mercredi. Selon le quotidien allemand, Thiago Alcantara aurait demandé aux dirigeants du Bayern de laisser partir au FC Barcelone. Formé au sein de la Masia, le milieu espagnol avait rejoint la Bavière en 2013 pour y rejoindre son mentor Pep Guardiola.

[17h23]

Lille veut un champion d'Europe portugais

Après une saison 2017-18 compliquée, le LOSC se montre ambitieux lors du mercato estival. Outre l'arrivée de Loic Rémy, le club nordiste travaille activement sur d'autres pistes dont un Portugais vainqueur de l'Euro en 2016.

>> Plus d'infos par ici. 

[17h18]

Sarri veut renforcer le milieu de Chelsea

Fraîchement arrivé à la tête de Chelsea la semaine dernière, Maurizio Sarri doit accélérer sur le plan du mercato. Après avoir convaincu Jorginho de l'accompagner à Londres plutôt que de rejoindre Pep Guardiola à Manchester City, l'entraineur italien veut encore renforcer son entrejeu. "J'en ai discuté avec la direction car je pense qu'il nous manque un soupçon de qualité au poste de milieu axial."

[16h29]

Accord total pour Alisson à Liverpool ?

Tout s'est décidément accéléré ce mercredi pour Alisson Becker. Un temps courtisé par le Real Madrid, le gardien brésilien de la Roma semble avoir déjà les doigts de pied en Angleterre. Selon le très bien informé Gianluca Di Marzio, l'accord serait total entre Liverpool et le club romain. le montant de l'opération devrait atteindre 75 millions d'euros, bonus inclus, somme que les Reds devraient payer en deux tranches. Liverpool serait déjà en train de s'occuper des modalités de transport du portier, pour une visite médicale qui devrait avoir lieu samedi. Du côté de la Roma, le favori à la succession serait Alphonse Areola.

[14h26]

L'agent de Bonucci aurait rencontré les dirigeants du PSG

Selon la Gazzetta dello Sport, l'agent de Leonardo Bonucci (Milan AC) serait à Paris et il aurait déjà rencontré les dirigeants du PSG. Le défenseur italien du Milan AC, sous contrat jusqu'en juin 2022, se donnerait toutefois jusqu'à samedi pour régler la question de son avenir. Il souhaiterait d'abord attendre le verdict du Tribunal arbitral du sport concernant l'exclusion du Milan de la prochaine Ligue Europa (attendu vendredi) et la nomination du nouveau conseil d'administration du club (attendu samedi).

[13h33]

Manchester City sur Pjanic?

Quel avenir pour Miralem Pjanic? Le milieu de terrain bosnien va-t-il prolonger à la Juve? Visiblement le Barça mais aussi Manchester ont une autre idée en tête pour l’ancien joueur de Metz, de l’OL et de l’AS Roma, d’après Tuttosport. Le média italien précise toutefois qu’il va falloir casser sa tirelire pour le milieu de terrain de 28 ans, sous contrat jusqu’en 2021.

[13h27]

Liverpool optimiste pour Alisson

D'après Sky Italia, Liverpool est confiant quant à l'arrivée du portier brésilien Alisson. Les Reds ont formulé une offre de 75 millions d'euros à l'AS Roma pour le gardien de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2021. Celui-ci ne devrait d'ailleurs pas partir en tournée avec le club de la Louve à l'occasion de l'International Champions Cup, rapporte Sky.

[13h25]

Saint-Etienne: Porto pousse pour Léo Lacroix

De retour de prêt du FC Bâle, Léo Lacroix ne devrait pas rester à Saint-Etienne. Selon les informations de RMC Sport, le FC Porto s’est concrètement positionné pour recruter le défenseur suisse de 26 ans. L’ASSE demande 3 millions pour racheter les deux dernières années de contrat. Largement dans les cordes du club portugais.

LT

[13h11]

Rémy: "Un gros challenge"

Nouvelle recrue du Losc, Loïc Rémy a été présenté ce mercredi par les Dogues: "C'est un gros challenge car je suis le plus vieux et je vais avoir un rôle majeur dans cette équipe. Je suis aussi venu ici pour prendre du plaisir. J'ai hâte de redécouvrir la Ligue 1."

Avec LT et CB

[11h42]

Fabio rejoint Nantes

C’est fait pour Fabio au FC Nantes. La latéral polyvalent, formé à Manchester United, a signé un contrat de trois ans avec les Canaris. Le joueur de 28 ans, qui compte deux sélections avec le Brésil, était sous contrat jusqu’en 2019 avec Middlesbrough. Sous les couleurs de Boro, cinquième de Championship du dernier exercice, le frère jumeau de Rafael a disputé 27 rencontres la saison passée.

[11h31]

Everton aussi sur Welbeck

Everton travaille dur pour perfectionner son animation offensive. Les Toffees, qui seraient en discussions avancées avec Bordeaux pour Malcom, nourriraient également un intérêt pour Danny Welbeck, rapporte le Times. L’international anglais n’a plus qu’un an de contrat et Arsenal ne serait pas contre son départ alors que les éléments offensifs sont nombreux chez les Gunners avec notamment Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette, arrivés l’hiver dernier.

[11h03]

Le LOSC veut encore recruter

Déjà très actif pendant ce mercato, avec le recrutement de Loïc Rémy, Jonathan Ikoné ou encore Jonathan Bamba, le club nordiste ne souhaite pas s'arrêter là. Le directeur général du LOSC, Marc Ingla, a annoncé ce mercredi en conférence de presse qu'il était encore à la recherche d'un défenseur central et d'un milieu de terrain, voire même d'un gardien. 

[10h49]

Deux gardiens dans le viseur de Chelsea

Alors que l'avenir de Thibaut Courtois semble se dessiner du côté du Real Madrid, Chelsea s'activerait pour lui trouver un remplaçant. Selon Sky Sports, le club anglais envisagerait un retour du portier tchèque Petr Cech, parti à Arsenal en 2015 après onze saisons passées chez les Blues. L'équipe s'intéresserait également au gardien de Leicester Kasper Schmeichel, qui a séduit pendant la Coupe du monde avec le Danemark. 

[10h21]

Carlo Ancelotti s'intéresse à Di Maria

Arrivé cet été à la tête de Naples, Carlo Ancelotti aurait jeté son dévolu sur Angel Di Maria. Selon le Corriere dello Sport, il aurait appelé le milieu argentin pour le convaincre de rejoindre le club italien. El Fideo, qui a travaillé sous les ordres du technicien italien au Real Madrid de 2013 à 2014, est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2019. Comme nous le révélions la semaine passée, le club de la capitale, contraint de se serrer la ceinture pour respecter le fair-play financier, réfléchirait de son côté à proposer à Angel Di une prolongation de contrat d’au moins une saison.

[09h58]

Arsenal: Welbeck et Ospina sur le départ?

Arsenal a démarré fort sur le marché du mercato. Mais seulement dans un sens. 79 millions d’euros ont ainsi été dépensés sur cinq joueurs. Les Gunners vont désormais devoir dégraisser. D’après le Telegraph, les deux joueurs en tête de liste pour quitter le club londonien seraient Danny Welbeck et David Ospina, deux joueurs présents à la Coupe du monde avec l’Angleterre et la Colombie. Pour le Telegraph, l’arrivée de Bernd Leno de Leverkusen devrait plus probablement pousser Ospina (29 ans, sous contrat jusqu’en 2020) que Petr Cech vers la sortie. Devant, la concurrence de Pierre-Emerick Aubameyang, Alexandre Lacazette and Henrikh Mkhitaryan et Mesut Ozil serait également susceptible de faire partir Welbeck (27 ans, sous contrat jusqu’en 2019).

[09h24]

Malcom vers Everton, ça avance

Malcom se rapproche d’heure en heure de la Mersey. D’après Sky Sports, Everton est en discussions avancées avec Bordeaux sur ce dossier. Stéphane Martin, président des Girondins, doit rencontrer des représentants des Toffees ce jeudi. Devrait être discutée une offre de 34 millions d’euros plus des bonus. Concernant l’ailier brésilien de 21 ans, sous contrat jusqu’en 2021, les négociations porteraient sur un contrat de cinq ans avec 90 000 euros par semaine à la clé.

[09h11]

Toutes les infos et rumeurs de mardi

James qui pense au Real, la Juve qui fonce sur Godin, Khazri à Saint-Etienne…

… c’est à retrouver ici!

[09h08]

Bonjour...

... et bienvenue à toutes et à tous pour cette nouvelle journée de mercato!