RMC Sport

Mercato: le PSG discute toujours pour Dele Alli, mais c’est compliqué

A une semaine de la fin du mercato, le PSG est toujours en quête de renforts. Dans cette optique, le club de la capitale continue de négocier avec Tottenham pour tenter d’obtenir le prêt de Dele Alli. Mais les discussions ne sont pas simples avec les Spurs.

Plus qu’une semaine. Le mercato fermera officiellement ses portes le 5 octobre. C’est donc le laps de temps qu’il reste au PSG pour renforcer son effectif. Alors que les champions de France ont enregistré les départs de Thiago Silva, Edinson Cavani, Thomas Meunier, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche durant l’été, ils n’ont pour l’instant recruté qu’Alessandro Florenzi sous la forme d’un prêt. En plus d’avoir levé l’option d’achat de Mauro Icardi pour 50 millions d’euros.

Autant dire que l’effectif mis à la disposition de Thomas Tuchel s’est clairement affaibli depuis le mois de juin. Pour y remédier, Leonardo et les dirigeants parisiens s’activent en coulisses. Plusieurs pistes sont lancées. Et l’une d’entre elles mène à Dele Alli.

Daniel Levy a la clé de ce dossier

En difficulté à Tottenham, où il entretient des relations assez fraîches avec José Mourinho, le milieu de terrain anglais de 24 ans (37 sélections) pourrait changer d’air dans les prochains jours. Et Paris fait partie des destinations possibles. Les discussions se poursuivent actuellement entre les deux clubs au sujet d’un prêt. Mais le dossier est très compliqué. Daniel Levy, le président du club londonien, détient la clé de cette affaire. Lui seul est aujourd’hui susceptible de faire avancer les choses.

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi