RMC Sport

PSG: Tuchel s'inquiète pour Neymar

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, estime que Neymar s'est trop dispersé sur le terrain, dimanche lors de la victoire à Reims (0-2). Il s'inquiète aussi d'une gêne ressentie par le Brésilien.

Malgré la victoire (0-2), Thomas Tuchel a quitté Reims avec plusieurs motifs d'insatisfaction. L'entraîneur du PSG a regretté le manque de réalisme de son équipe et craint une petite blessure pour Neymar, dont il a également critiqué le positionnement sur le terrain. 

"Il m'a dit qu'il sentait quelque chose, a déclaré l'entraîneur allemand au sujet d'une éventuelle blessure de sa star. Je pensais que c'était un coup mais sur les images que j'ai vues, ce n'est pas le cas. Je ne sais pas, on doit parler avec les médecins."

"Il en a trop fait défensivement"

Il a ensuite rebondi sur la production de son joueur qui a, selon lui, trop reculé sur le terrain. "Il en a trop fait défensivement, notamment en première mi-temps, a-t-il pointé du doigt. Je veux qu'il joue comme un numéro 10 mais il a joué comme un 8, 6 et 10. Mais il a fait un bon match en première mi-temps et un gros match en général."

Il a clos le sujet Neymar sur une note un peu plus inquiétante encore en évoquant la menace de sanction qui plane au-dessus de sa tête après des accusations de présumées insultes racistes prononcées contre le Marseillais, Hiroki Sakai. Il sera entendu mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel 'LFP). "Ce qui m'inquiète le plus, en fait, le concernant, c'est son passage devant la commission de discipline."

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

dossier :

Neymar

NC