Mercato: le PSG est bien intéressé par Bulka, qui n’a pas encore signé

La presse polonaise expliquait ce lundi matin que le PSG allait faire signer Marcin Bulka. Ce gardien de 19 ans arrive en fin de contrat avec Chelsea, qu'il a rejoint à ses 16 ans. Selon nos informations, le PSG est bien intéressé par la signature de l'international U20 polonais, mais n'a pas encore réussi à le faire signer. Que ce soit les proches du joueur ou au club, on était très optimiste sur l'issue de ce dossier, mais on tenait à préciser que rien ne serait signé tout de suite.
Marcin Bulka doit disputer la Coupe du monde U20, qui se déroulera du 23 mai au 15 juin dans son pays. Le PSG souhaite faire aboutir les négociations, qui portent autour d'un contrat de 5 ans, avant la compétition pour éviter de réveiller la concurrence. Son agent était d'ailleurs à Paris ce mardi.
Une nouvelle stratégie du PSG
Marcin Bulka est considéré comme l'un des gardiens les plus prometteurs de sa génération. A Chelsea, le Polonais a connu Gianluca Spinelli, aujourd'hui entraîneur des gardiens au Paris Saint-Germain. Ces négociations avec Marcin Bulka sont dans la lignée de la stratégie parisienne avec les jeunes cet été.
Le PSG souhaite faire venir plusieurs joueurs prometteurs des quatre coins de l'Europe dans un système de post-formation. Une nouveauté à Paris. Dans le même temps, les Parisiens négocient toujours l'arrivée de Bilel Hassaini (Nancy). Mais le FC Barcelone se montre de plus en plus dangereux dans ce dossier. Ils ne seront pas seuls à débarquer au Camp des Loges dans les prochaines semaines. Dans l'autre sens, plusieurs départs sont déjà actés.