RMC Sport mercato

Mercato: le PSG fait patienter Aurier (qui a toujours envie de partir)

Serge Aurier

Serge Aurier - AFP

Antero Henrique pas encore officiellement nommé directeur sportif, le mercato du PSG est à l’arrêt. Y compris dans le sens des départs. Serge Aurier, qui souhaiterait quitter la capitale cet été, doit ainsi patienter avant de rencontrer ses dirigeants.

La saison 2016-17 du PSG a officiellement pris fin samedi dernier au terme de la Coupe de France décrochée face à Angers (1-0). Les grandes manœuvres annonçaient peuvent donc commencer. En mode diesel pour le moment. L’arrivée d’Antero Henrique au poste de directeur sportif n’ayant pas encore été officialisée, plusieurs dossiers sont dans l’attente. Dont celui de Serge Aurier. Dans son édition du jour, L’Equipe réaffirme que le latéral droit a des envies de départ et qu’il privilégie une piste à l’étranger.

>> Arsenal prêt à une folie pour Mbappé (sans oublier la piste Lacazette)

L’AC Milan veut Aurier

Dans l’attente de la nomination officielle d’Henrique, le PSG lui a toutefois demandé de patienter alors qu’il souhaitait rencontrer ses dirigeants pour évoquer son avenir. Paris, de son côté, n’aurait pas renoncé à conserver Aurier à qui une prolongation de contrat de trois ans, assortie d’une revalorisation salariale, a été proposée. Unai Emery en premier lieu aimerait toujours disposer de l’international ivoirien.

>> Aulas: "La décision de laisser partir Lacazette est complètement remise en cause"

Mais ce dernier regarde plutôt vers l’étranger. Et les propositions seraient nombreuses. L’AC Milan aurait fait une approche et Aurier ne serait pas insensible au projet des nouveaux propriétaires chinois du club lombard. L’ancien joueur de Toulouse serait également suivi par Manchester United et le Barça. Des pistes séduisantes. Mais pour le moment, Aurier ne peut faire qu’une chose. Attendre que le PSG se mette en ordre de marche sur ce mercato estival.

>> Les premiers plans du "Campus Paris Saint-Germain" présentés aux riverains

>> Pisté par le PSG, Ricardo Rodriguez est en route pour l'AC Milan

M.I.