RMC Sport

PSG: Emery minimise l’incident avec Aurier

Si le PSG a débuté sa convalescence en s’imposant à Lorient (1-2), un fait en marge du jeu a terni la soirée parisienne. Serge Aurier a mis plus de huit minutes à être prêt pour son entrée en jeu, lui qui avait eu une discussion froide auparavant avec Unai Emery. Mais ce dernier ne s’est pas épanché sur le sujet au terme de la rencontre.

C’est le fait de la soirée. Pas la victoire du PSG à Lorient (1-2), dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, mais l’interminable entrée en jeu de Serge Aurier. Retour sur les faits. Thomas Meunier blessé, Unai Emery envoie l’international ivoirien à l’échauffement. Mais tient d’abord à échanger quelques mots avec lui. Et la discussion ne semble avoir rien eu d’amical. Le recadrage paraît évident. Il n’empêchera ensuite pas la préparation surréaliste d’Aurier qui mettra de longues minutes à enfiler sa tenue.

>> Lorient-PSG: Aurier, pas en tenue, met plus de huit minutes à remplacer Meunier, blessé

>> Lorient-PSG: Paris tourne un peu la page... sans briller

« Une conversation professionnelle »

Au micro de Canal +, l’entraîneur du PSG a été interrogé sur cet incident et a tenté de minimiser ce fait intervenu en bord de pelouse. « J’ai fait (avec Aurier) une conversation professionnelle, c’est normal. Je fais beaucoup de conversations avec les joueurs, dans mon bureau, près du terrain. C’est normal », assure le Basque. Une polémique que ce dernier tente donc déteindre, lui qui a par ailleurs évoqué la déroute mercredi au Barça : « On voudrait tous oublier à 100% le match de mercredi, mais ce n'est pas possible. Hier ou aujourd'hui à l'hôtel, même moi j'ai parlé du match de mercredi avec quelques personnes, avec un ami, mon frère, et les joueurs aussi. Mais l'important c'était de se concentrer sur le match aujourd'hui sur ce dont nous avons besoin pour gagner le match. L'analyse du match de mercredi il faudra la faire (sur un temps) plus long, plus tranquillement. »

>> Les notes de Lorient-PSG

MI avec Georges Quirino à Lorient