RMC Sport

Di Meco conseille au PSG de recruter Ronaldo pour avoir un patron de vestiaire

Pour Eric Di Meco, le PSG aurait tout intérêt à essayer de recruter Cristiano Ronaldo. Il estime que le Portugais pourrait être le patron de vestiaire que Paris n'a plus depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic en 2016.

Ce serait selon lui "une très bonne idée". Alors que la presse espagnole évoque ce vendredi un intérêt du PSG pour Sergio Ramos, en fin de contrat l’été prochain au Real Madrid, Eric Di Meco conseille aux dirigeants parisiens de se positionner sur un autre cador. Un certain Cristiano Ronaldo, tout simplement. L'ancien défenseur de l'OM estime que recruter le quintuple Ballon d’or de 35 ans permettrait à Paris de retrouver un leader de vestiaire. Un vrai taulier comme l’était Zlatan Ibrahimovic. Un joueur suffisamment légitime pour donner de la voix et recadrer, si besoin, ses partenaires.

"Verratti filait droit quand il y avait Zlatan"

"Sur le plan sportif, il est encore performant. Et c’est un exemple. On sait ce qui se passe à Paris concernant l’hygiène de vie de certains mecs. Avoir dans le vestiaire un mec avec une telle exigence, ça n’aurait pas de prix. Rappelez-vous quand Zlatan était là. On n’entendait jamais parler de lui en-dehors du football. Il ne défrayait jamais la chronique et faisait attention à son hygiène de vie. Ça marchait droit autour de lui. Le petit Verratti filait droit quand il y avait Zlatan. Un mec comme ça dans le vestiaire montre l’exemple", a souligné Di Meco ce vendredi dans le Super Moscato Show.

Dans ce dossier, il faudrait toutefois gérer deux obstacles de poids: le salaire de Ronaldo et le prix que demandait la Juventus Turin pour le laisser partir. Il y a deux ans, le club turinois avait dû lâcher 105 millions d’euros afin de convaincre le Real Madrid de le laisser partir.

>> Les podcasts du Super Moscato Show

RR