RMC Sport

Mercato: le PSG négocie avec Everton pour garder Moise Kean

Prêté par Everton au PSG cette saison, Moise Kean appartient toujours au club anglais. Mais l'attaquant italien (21 ans) veut rester à Paris et le club veut le conserver. Reste à trouver un accord avec les Toffees.

Non retenu par le sélectionneur italien Roberto Mancini pour participer à l'Euro, Moise Kean est parti en vacances en Jamaïque il y a quelques jours avec une seule volonté: pouvoir reprendre avec le PSG le 5 juillet prochain. Cela tombe bien, puisque ce souhait est partagé par la direction du club de la capitale, qui a entamé des négociations avec Everton.

A l'heure actuelle, les deux clubs ne sont toutefois pas d’accord sur la forme. Quand Paris aimerait un nouveau prêt payant avec une option d’achat, Everton préfèrerait ainsi un transfert direct. Les discussions se poursuivent donc, même si le joueur a fait son choix.

17 buts avec Paris

Acheté par les Toffees à la Juventus à l'été 2019 pour environ 28 millions d'euros, Kean est sous contrat avec le club de Liverpool jusqu'en juin 2024. Il sort d'un exercice 2020-2021 à 41 apparitions et 17 buts avec le PSG.

Mi-mai, le joueur avait déjà fait savoir sa volonté de poursuivre sa carrière en France. "Heureux d'avoir marqué pour le dernier match de la saison au Parc des Princes, avait-il écrit sur Instagram. J'espère vous voir la saison prochaine."

Loïc Tanzi