RMC Sport

Mercato: le PSG négocie avec Everton pour recruter Kean, selon la presse anglaise

Selon Sky Sports, le PSG a entamé des discussions avec Everton pour recruter Moise Kean, prêté sans option d'achat par le club anglais à Paris cette saison.

Le PSG s'active pour Moise Kean (20 ans). Selon Sky Sports, le club parisien a entamé des discussions avec Everton pour recruter définitivement l'attaquant italien, prêté sans option d'achat par les Toffees depuis le début de saison. Et l'aventure française se passe très bien pour l'ancienne pépite de la Juventus, auteur de 11 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues. A tel point que les dirigeants veulent sceller son avenir à plus long terme. 

>> Les infos mercato EN DIRECT

Everton veut récupérer sa mise

Selon le média anglais, le club de Liverpool ne serait pas opposé à un départ de celui qui a rejoint le club en 2019. Mais il faudra y mettre le prix puisque Everton souhaite en effet récupérer a minima sa mise de 27,5 millions d'euros. Selon Sky Sports, un transfert pourrait se négocier autour de 35 millions d'euros. Un montant très en-deçà de celui déboursé l'été dernier pour Mauro Icardi (65 millions) en provenance de l'Inter Milan.

>> Suivez les infos mercato EN DIRECT

En novembre dernier, Leonardo avait expliqué pourquoi le prêt de Kean ne comprenait pas d'option d'achat. "C'est différent en Angleterre, avait-il confié. D'habitude, on fait des prêts avec option d'achat, mais s'il y avait une option, elle serait tellement élevée qu'à la fin, ça veut presque dire non. Il faut négocier si tout le monde est d'accord sur son futur. Il est arrivé, il est bon, il a eu un impact positif."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Carlo Ancelotti, manager d'Everton, s'était dit déterminé pour récupérer son joueur à l'issue de la saison, malgré un premier exercice très timide sur les bords de la Mersey avec deux buts en 33 rencontres. "Je suis très concentré pour jouer avec cette équipe de Paris, a confié l'attaquant en conférence de presse début décembre. Je suis concentré là-dessus, a lancé Moise Kean en conférence de presse. C’est une très bonne chose de jouer dans l’un des plus grands clubs du monde. Je suis concentré sur le fait d’apporter des bons résultats. Pour le futur, on ne sait jamais."

NC