RMC Sport

Mercato: le PSG va prêter Bulka à Nice

Le gardien polonais du PSG, Marcin Bulka (21 ans), va être prêté pour la troisième fois de suite. Après Carthagène et Châteauroux, le joueur va prendre la direction de l'OGC Nice.

Un gardien en moins pour le PSG. Alors qu'il comptait dans son effectif une dizaine de portiers avec un contrat professionnel, le club de la capitale a prêté ces derniers jours Alphonse Areola à West Ham, et Garissone Innocent à Vannes (N2). Cette fois, c'est Marcin Bulka qui va s'en aller, du moins le temps de quelques mois.

Le gardien international Espoirs polonais (21 ans), va être prêté dans les prochains jours à l'OGC Nice, où il devrait devenir la doublure de Walter Benitez à la place de Yoan Cardinale, dont le contrat a pris fin le 30 juin.

>>> Le mercato en direct

Deux petits matchs avec le PSG

Arrivé au PSG à l'été 2019, en provenance des équipes de jeunes de Chelsea, Bulka n'a fait que deux petites apparitions sous le maillot parisien, et a été prêté deux fois de suite la saison passée, d'abord à Carthagène en D2 espagnole (4 apparitions), puis à Châteauroux en Ligue 2 (9 apparitions), où il avait terminé dans la peau d'un titulaire.

Une fois ce départ acté, Paris devra encore gérer le cas de Sergio Rico si Alexandre Letellier enfile le costume de numéro 3, et surtout la concurrence entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, qui vont se battre pour le premier rôle.

C.C. avec L.T.