RMC Sport mercato

Mercato: le PSG veut toujours se séparer de Neymar

placeholder video
Après le départ de Lionel Messi et alors que la situation de Kylian Mbappé est très incertaine, le PSG veut toujours, selon nos informations, se séparer de Neymar cet été. Le joueur a également informé la direction parisienne de sa volonté de s'en aller. Mais le Brésilien est loin d'être parti...

Et si, en un seul été, la MNM entière s’en allait ? Alors que Lionel Messi est parti du côté de Miami, et que la situation de Kylian Mbappé est toujours aussi compliquée, l’avenir de Neymar pourrait également s’écrire loin du Paris Saint-Germain d’ici la clôture du mercato.

Selon nos informations, le club de la capitale veut toujours se séparer - comme l’été dernier - de son attaquant brésilien, et le joueur de 31 ans est lui aussi ouvert à un départ. Comme indiqué par L’Equipe ce lundi, "Ney" a dernièrement fait part de cette volonté à la direction parisienne. Cela fait d’ailleurs plusieurs années que l’ancienne pépite de Santos aimerait quitter Paris.

>>> Le mercato en direct

Partir, mais pour aller où ?

Si Neymar verrait d’un bon œil un retour au FC Barcelone, la probabilité de le voir de nouveau porter le maillot blaugrana est faible, car il n’entre pas dans les plans de Xavi. Quelles options lui reste-t-il ? La Premier League, peut-être, puisque son entourage n’a jamais rompu les discussions avec Chelsea. Le clan Neymar a aussi des contacts avec un club brésilien dont l’identité n’a pas filtré, mais difficile de l’imaginer rentrer au pays, car le maître à jouer de la Seleçao souhaite toujours évoluer dans un championnat majeur. Enfin, certains font part à l'heure actuelle d'un intérêt de l'Arabie saoudite.

Une chose est sûre, Neymar – malgré la volonté des deux camps – est loin d’être parti. Notamment parce qu’il touche à Paris un salaire XXL (plus de 30 millions d’euros nets annuels), et qu’il n’est pas prêt à faire des concessions sur ce point-là, réduisant ainsi le champ des possibles.

Après avoir acheté le Brésilien 222 millions d’euros en 2017, le PSG est en revanche disposé à des efforts de son côté. Sur le montant d’un éventuel transfert, mais aussi sur la forme de l’opération.

Fabrice Hawkins