RMC Sport

Mercato: le PSV Eindhoven veut faire revenir Robben

En fin de contrat, Arjen Robben quittera le Bayern Munich en juin prochain. S'il n'a pas encore donné d'indications sur sa prochaine destination, l'ailier néerlandais de 34 ans a été approché par le PSV Eindhoven, où il a évolué entre 2002 et 2004.

Arjen Robben n’évoluera plus au Bayern la saison prochaine. Le Néerlandais, arrivé en Bavière en 2009 en provenance du Real, l’a lui-même annoncé en début de semaine. "C’est ma dernière année au Bayern. J'ai pris cette décision il y a quelques semaines. Je pense que c'est la bonne chose à faire et que c'est bien de l'annoncer maintenant", a-t-il fait savoir au média hollandais Algemeen Dagblad. En fin de contrat en juin, Robben partira donc libre et pourra s’engager où il le souhaite. Si l’ailier de 34 ans n’a pas encore donné d’indications sur sa prochaine destination, certains clubs ont déjà cherché à se positionner.

"Il y a un contact, c’est vrai"

C’est le cas du PSV Eindhoven, où Robben s’est réellement révélé au plus haut niveau entre 2002 et 2004 avant de filer à Chelsea. "Il y a un contact, c’est vrai. Via Mark van Bommel, qui a joué avec lui, un message lui a été envoyé. C’est un choix qui lui appartient", a reconnu jeudi Toon Gerbrands, directeur général du club, au micro de la radio locale Omroep Brabant. Arrivé sur le banc du PSV en juin dernier, Van Bommel tenterait donc de convaincre son ancien coéquipier de rejoindre l’actuel leader du championnat néerlandais.

Mais le PSV n’est pas le seul à vouloir le retour du natif de Bedum. Les supporters de Groningue, où Robben a fait ses débuts chez les professionnels en 2000, lui ont fait passer un message dimanche lors de leur dernière rencontre de championnat en déployant une banderole "Ecoute ton cœur, Arjen, reviens !".

RR