RMC Sport

Bayern Munich: Robben annonce son départ en fin de saison

Arjen Robben a fait savoir ce dimanche qu’il disputait sa dernière saison avec le Bayern Munich. En fin de contrat, l’ailier néerlandais de 34 ans quittera le club bavarois l’été prochain.

Une page va se tourner au Bayern Munich l’été prochain. Après dix ans passés en Bavière, Arjen Robben va changer d’air. L’ailier néerlandais, arrivé en 2009 en provenance du Real Madrid, l’a annoncé ce dimanche lors d’une réunion publique. "C’est ma dernière année au Bayern. Ça a été dix années merveilleuses. J'ai pris cette décision il y a quelques semaines. Je pense que c'est la bonne chose à faire et que c'est bien de l'annoncer maintenant", a déclaré la star de 34 ans.

En fin de contrat en juin prochain, Robben partira libre et pourra s’engager avec le club de son choix. Dans ses valises: une Ligue des champions (2013), sept titres de champion d’Allemagne, quatre Coupes d’Allemagne et un Mondial des clubs (2013). De quoi s’en aller avec le sentiment du devoir accompli. "Les offres vont venir, nous allons voir cela bientôt", a-t-il précisé.

Ribéry également partant?

Un peu plus tôt dans la journée, Uli Hoeness, le président du Bayern, avait vendu la mèche en évoquant l'avenir d’Arjen Robben et de Franck Ribéry. "C’est très probablement leur dernière saison au Bayern Munich", avait-il confié lors de la visite d’un fan-club bavarois. Reste à savoir si Ribéry confirmera dans la foulée. A 35 ans, le Français sera lui aussi en fin de contrat à l’issue de la saison.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur