Mercato: le PSV toujours dans la crainte de perdre Xavi Simons

Le PSG attend la décision de Xavi Simons. Comme indiqué ces derniers jours par RMC Sport, le club parisien souhaite récupérer le milieu offensif néerlandais, laissé la saison dernière au PSV Eindhoven. Au moment de ce transfert, les dirigeants avaient inclus une clause de rachat, qui a été activée. Le joueur de 20 ans a la main.
D'après l'Eindhovens Dagblad, le PSV serait toujours dans la crainte de perdre Xavi SImons, qui reste sur une saison à 48 matchs disputés toutes compétitions confondues pour 22 buts et 12 passes décisives.
L'intéressé a jusqu'au 31 juillet pour se décider s'il compte rejoindre le PSG : dans le cas d'un départ, les Parisiens devront débourser six millions d'euros. Xavi Simons avait été récompensé de son début de saison en étant sélectionné pour la Coupe du monde avec les Pays-Bas.
Darren Dein, l'agent de Xavi Simons, se serait rendu à Eindhoven ces derniers jours pour parler de la situation du joueur. Le PSV Eindhoven aimerait rapidement trouver un accord pour prolonger sa pépite, qui n'a mis que de peu de temps à s'épanouir. Pour l'exercice à venir, Peter Bosz entraînera le club néerlandais.
Xavi Simons était arrivé au PSG en 2019, en provenance du FC Barcelone. En trois ans, le milieu de terrain n'avait disputé que 11 rencontres chez les pros jusqu'à son départ. Mais depuis, son statut a bien changé. "A la fin, j'ai le dernier mot", prévenait Xavi Simons par rapport à son avenir ces derniers mois.