RMC Sport mercato

Mercato: le Real a trois jours (et 155 millions d'euros) pour trouver un milieu

placeholder video
Si Paul Pogba a été annoncé dans le viseur du Real Madrid tout l'été, le Français n'a pour le moment pas quitté Manchester United. Et alors que le mercato ferme lundi soir, les Merengue désirent toujours se renforcer au milieu de terrain.

Hazard, Jovic, Militao, Mendy... Le Real Madrid a peut-être dépensé plus de 300 millions d'euros cet été, mais il n'a toujours pas fini ses emplettes. Et alors qu'il lui reste désormais moins de trois jours pour boucler son effectif, le club merengue a une dernière mission à accomplir: trouver, en urgence, l'homme qui renforcera considérablement son milieu de terrain. Pour cela, la formation espagnole aurait à disposition, selon Marca, la somme de 155 millions d'euros.

Un sacré pactole, mais un pactole peut-être insuffisant pour faire venir la cible numéro 1: Paul Pogba. Ouvertement courtisé par Zinedine Zidane, le milieu français est toujours à Manchester United. Et il pourrait y rester: aux dernières nouvelles, les Red Devils, qui n'ont pas l'obligation de vendre (le mercato anglais est en plus fermé), demanderaient 200 millions au Real. Soit au moins 50 de trop...

All-in sur Eriksen ou Van de Beek ?

Toujours selon Marca, deux autres pistes seraient toujours à l'étude, et pourraient être approfondies ce week-end, en marge du déplacement madrilène à Villarreal (dimanche, 21h). La première mène à Christian Eriksen, le Danois de Tottenham. Si les Spurs sont réputés pour être durs en affaires, il n'en demeure pas moins que leur maître à jouer n'a plus qu'un an de contrat, et que la possibilité de récupérer une centaine de millions dans l'opération est intéressante. Même si cela inquiète Mauricio Pochettino.

L'option numéro 3 se nomme Donny van de Beek. Si De Ligt et De Jong ont quitté l'Ajax, le meneur du récent demi-finaliste de Ligue des champions est toujours à Amsterdam, et ne fait plus trop parler de lui. Mais le Real n'aurait pas oublié ses performances printanières...

CC