RMC Sport

Mercato: le Real attendrait un signe de Mbappé pour s'activer

Les récentes déclarations de Kylian Mbappé sur son avenir placent le Real Madrid dans l'attente sur ce dossier, selon Marca qui fait sa Une sur l'attaquant du PSG, ce jeudi.

Sans dévoiler de plan trop précis sur son avenir, Kylian Mbappé a alimenté les débats sur sa prochaine destination, vendredi en prenant la parole après la large victoire face à Montpellier (4-0). Notamment en Espagne où l'attaquant du PSG est une cible du Real Madrid depuis de nombreuses années. Il l'était déjà en 2017 au moment de rejoindre le PSG et le reste plus que jamais pour l'été prochain, à un moment où il n'aura plus qu'un an de contrat.

Mais la crise financière provoquée par le coronavirus place les clubs dans l'attente. Le Real est resté inactif sur le marché des transferts l'été dernier et le sera encore cet hiver afin d'éviter de creuser sa dette et de s'offrir une marge de manoeuvre l'été prochain. Le transfert de Kylian Mbappé est toujours érigé en priorité... selon les circonstances. Car le Real ne se jettera pas à corps perdu dans le bataille sans avoir d'assurance sur la volonté du joueur. 

>> LE MERCATO EN DIRECT

Selon Marca, le club attend "un signal" de Mbappé pour passer à l'action. Une sorte de "feu vert". Pour le moment, le 'go' n'est pas clair de la part du joueur qui réfléchit aussi à prolonger son contrat avec Paris. "On discute avec le club, a expliqué la semaine dernière sur Téléfoot. Je suis en réflexion, parce que c'est une signature. Si je signe, c'est pour m'investir sur le long terme au Paris Saint-Germain."

L'avenir de Zidane pourrait peser dans la balance

"Oui, il faudra bientôt faire un choix, avait-il ajouté. Mais je suis en pleine réflexion. Si j'avais la réponse, je l'aurais dit aujourd'hui. Mais ce n'est pas une volonté de gagner du temps ou pas. C'est vraiment une réflexion. Je n'ai pas envie de signer un contrat et de dire, un an après, que je veux partir parce que je ne voulais pas signer le contrat. Si je signe, c'est pour rester. C'est pour ça que ça amène une réflexion." 

Pour Marca, cette communication est pourtant interprétée comme une manière de gagner du temps de la part du joueur qui jauge les forces en présence et les projets des clubs intéressés. L'avenir de Zinédine Zidane, qu'il apprécie, pourrait aussi peser dans la balance. Le technicien, fragilisé par les récentes contre-performances des Merengue, pourrait partir l'été prochain. 

NC