Mercato: le Real Madrid officialise un gros coup avec Alexander-Arnold (mais a dû sortir le chéquier)

Un nouveau gros coup. Après avoir enrôlé le prometteur Dean Huijsen en provenance de Bournemouth pour près de 60 millions d’euros, et officialisé l’arrivée de Xabi Alonso sur son banc en remplacement de Carlo Ancelotti, le Real Madrid continue de se renforcer pour oublier une pâle saison (deuxième place en Liga, élimination dès les quarts de finale de la Ligue des champions).
>> Toute l'actu du mercato en direct
Dans un communiqué publié ce vendredi, le club de Florentino Pérez annonce la signature de Trent Alexander-Arnold. Avec à la clé un contrat de six ans, soit jusqu’en 2031, pour le polyvalent latéral anglais de 26 ans.
Le Real a dû lâcher 10 millions d'euros
Formé et révélé à Liverpool, où il a notamment soulevé la Ligue des champions en 2019 et remporté à deux reprises la Premier League (2020, 2025), Alexander-Arnold va donc découvrir un nouveau monde. Il sera vite dans le bain puisqu’il disputera la prochaine Coupe du monde des clubs, qui se tiendra aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet. Ses débuts sous ses nouvelles couleurs pourraient avoir lieu le 18 juin contre Al-Hilal.
Puisqu’il était initialement libre au 30 juin, le Real Madrid a dû lâcher un petit chèque et s’entendre avec Liverpool pour qu’il signe dès maintenant et qu’il soit ainsi disponible dès la phase de groupes du Mondial des clubs. Selon plusieurs médias anglais dont The Athletic, les Reds ont récupéré environ 10 millions d’euros dans l'opération.