RMC Sport mercato

Mercato: le Real Madrid s'offre un arrière gauche pour l’été prochain

placeholder video
Le Real Madrid va engager Fran Garcia (23 ans), latéral gauche formé au club et actuellement au Rayo Vallecano, pour l’été prochain. Le Bayer Leverkusen s’était aussi positionné sur le joueur.

Le Real Madrid a de nouveau passé un mercato d’hiver très tranquille. Le club n’a pas bougé mais a visiblement anticipé pour l’été prochain. Raul Martin Presa, directeur général du Rayo Vallecano, a ainsi assuré, mardi, que le latéral gauche Fran Garcia (23 ans) allait s’engager avec le Real en juin. Le joueur a été formé au Castilla qu’il a quitté en 2021 pour l’équipe de la banlieue madrilène. Mais il retrouvera donc les Merenguesdans moins de six mois alors que le Bayer Leverkusen, entraîné par Xabi Alonso (ancien du Real), était prêt à payer sa clause libératoire à dix millions d’euros.

"Le Real a empêché Fran García d'aller au Bayer Leverkusen"

"Le Real Madrid a empêché Fran García d'aller au Bayer Leverkusen, évidemment dans son intérêt, car ils considèrent que c'est un joueur qui peut lui apporter", a indiqué le dirigeant sur la radio Cope. Le joueur, qui suscitait aussi l’intérêt du FC Séville, a disputé 21 matchs avec le Rayo où il est un titulaire indiscutable. Son souhait était de retrouver le Real, ce qui sera bientôt effectif.

Raul Martin Presa a par ailleurs salué la classe du Real qui n’a pas activé son option de rachat dès cet hiver malgré la récente blessure de Ferland Mendy, son arrière gauche titulaire absent plusieurs semaines. "Par respect pour le Rayo, et pour ne pas nous porter préjudice, ils se sont comportés en gentlemen", salue le directeur général qui promet de belles choses à son joueur chez le géant espagnol. "Le Real vise juste avec Fran Garcia, c’est un joueur qui grandit", assure-t-il.

>> Suivez les infos mercato EN DIRECT

Fran Garcia, international Espoirs espagnol, a déjà joué à une reprise en équipe A du Real lors de la saison 2018-2019 en délivrant même une passe décisive lors d’un match de Coupe du Roi face à Melilla (6-1). La saison dernière, il a grandement participé à la promotion du Rayo Vallevano en Liga, où l’équipe pointe actuellement à une belle septième place. En attendant son arrivée l’été prochain et le retour à la compétition de Ferland Mendy, Carlo Ancelotti aligne le milieu de terrain français Eduardo Camavinga comme latéral gauche.

NC